Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

Le strict minimum

Ouais j'étais parti sur un 4 mais on m'a persuadé que Jena Malone alors point bonus. Aussi, débarquer avec une amie à une avant-première bookée 2 minutes avant le début du film et avoir deux places côte-à-côte quand même, c'est la classe. Bon alors autant j'ai été un des rares à apprécier la première adaptation, autant celle-ci, dont on promettait des merveilles, est décevante. Première... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Pod607
Pod607 ·

Legend Piercer

Un doux vent soufflait sur la falaise. Les joues mouillées de sueur et de larmes, Gary Ross se releva en tremblant et vit du coin de l'œil un détail qui n'avait jusqu'alors pas attiré son attention : il y avait trois autres baignoires. Trois baignoires harnachées à cette maudite falaise... Il sentit son cœur faillir. Etait-elles là depuis le début ? Les avait-on installées pour lui ? Quelles... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

On reprend le même scénario et on recommence !!!

"Hunger Games : L'Embrasement" est un peu à "Hunger Games" ce qui "Very Bad Trip 2" est à "Very Bad Trip" c'est-à-dire à quelque petits changements près exactement la même chose. Je n'a pas lu les livres donc je ne sais ce que cela donne niveau fidélité de l'adaptation. La seule chose que je peux dire c'est que les scénaristes n'ont pas eu trop à se fouler en changeant juste quelques détails du... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Plume231
Plume231 ·

L'Embrasement du Geai Moqueur

Très bon film que ce Hunger Games. Et la critique suivante, outre son argumentation, comprend certains spoilers donc petits trolls vous êtes mis en garde. Fortement marquée par sa précédente participation aux jeux, Katniss Everdeen se voit une fois de plus utilisée tel une marionnette par la cruelle autocratie du capitole, forcée de jouer le rôle de gagnante dont elle est tout sauf fière. Il en... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Enfin une bonne "franchise" pour ados...

J'ai une profonde sympathie pour "Hunger Games", l'une des seules franchises littéraires pour adolescents qui ne soit ni réactionnaire ni religieusement chargée ("Narnia", "Crépuscule", "Ender", etc... la liste est longue), mais qui encourage au contraire un esprit de rébellion contre les systèmes établis. Le premier film réussissait le passage à l'écran de... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Un embrasement sombre et froid mais réussit!

Deuxième volet de le saga adapté des romans de Suzanne Collins. Et il n'y a rien dire si ce n'est que c'est un cran (voire 10000 crans) supérieur au film réalisé par Gary Ross. Francis Lawrence relève un énorme défi en faisant de ce deuxième volet un film bien meilleur que le premier (faut dire qu'en fin de compte si on y réfléchit c'était pas si difficile mais passons). Tout d'abord par la mise... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

Ça ne rigole plus à Panem

On retrouve dans cette suite les mêmes qualités qui avaient fait le succès du premier volet, mais il y a encore du mieux. En effet, le nouveau réalisateur, Francis Lawrence, s'applique davantage à mettre en avant l'aspect dramatique du récit en veillant à rendre toujours plus humain les personnages principaux ; leur psychologie gagne donc énormément en épaisseur.... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par AMCHI

L'embrasement cette suite est un peu meilleure que le tout 1er Hunger Games déjà l'action est mieux filmée que dans le précédent donc de ce point de vue le changement de réalisateur est bénéfique. Malgré tout ça reste toujours assez lisse bien que l'histoire est loin d'être mauvaise et... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par GeaiMoqueur

Si vous cherchez une critique pas trop subjective, vous pouvez déjà fermer la page. Hunger Games: L'Embrasement fut pour moi un de ces coups de cœur qui marquent une personne à jamais. J'avais 16 ans, c'est à dire en plein dans la tranche du public visé, quand j'ai découvert le deuxième opus de cette saga qu'on ne présente plus et qui reste pour moi dans le haut du panier... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Le geai beau parleur...

Développement de son prédécesseur en maîtrisant davantage son sujet, L’embrasement correspond à tout ce qu’on pouvait attendre d’une suite décente. Conservant sa cohérence esthétique tout en s’intéressant à des sujets un peu sombres (le maintien de la stabilité du régime politique par les armes, l’importance capitale des symboles en politique, les leurres que jouent les émissions télévisées…),... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·