Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

Le "geai moqueur" renaît de ses cendres

Ayant lue et adoré les trois tomes de Hunger game mais ayant était assez déçu de la première adaptation, c'est avec une certaine crainte que je suis allé voir cette suite. Et je ne fus vraiment pas déçu. En effet les choses qui m'ont rebuté dans le premier film (je ne parlerais pas de la caméra embarquée à vomir ses pop-corn) c'était que c'était trop « enfant » et beaucoup moins sombre que... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar flom63
flom63 ·

" C'est un système faible en effet, mais pas de la façon dont vous l'imaginez. "

Il s'est fait attendre, beaucoup étaient impatients malgré la pauvreté du premier volet, voici donc « Hunger Games : L'Embrasement ». On pouvait espérer de nombreuse choses concernant ce second opus, le remplacement du tâcheron Gary Ross par Francis Lawrence à la réalisation était véritablement encourageant. Mais est-ce que ce second film parvient à palier les nombreux problèmes qui faisaient du... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Lawrence Games : L'embrasement

La première heure du film, ultra-formatée, nous sert ce que tout bon divertissement mature se doit d'offrir à son public (lumière blafarde, économie de dialogue, violence) quitte à tomber dans la caricature (l'espèce de village des anciens vainqueurs du district 12 ou 13, je ne sais plus, je m'en fous). Pas spécialement brillante donc, mais assez efficace : on rentre de plain-pied dans cet... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar blig
blig ·

Et là le mec ! Il sort ! Et il se fait mordre par un singe !! et là le mec ! Il meeeurt ! ~

Etant très mauvais pour exprimer mes opinions je vais faire court: Certains dialogues sont à la limite du ridicule. Mention spéciale à certains dont on se demande l’intérêt (exemple: "ta couleur préféré? je fais des cauchemarde ect). Quand le nouvel "hunger game" est annoncé on nous ressert le même chemin narratif jusqu'au début de la compétition: chariot, robe de feu trop cool, entrainement... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Iansias
Iansias ·

Bigger Better

Mercredi 27 novembre. Que ce jour soit marqué à jamais comme celui de la sortie d'Hunger Games : l'Embrasement. Eh oui, nombres de fans ont attendus ce moment, revoir Jennifer Lawrence endosser le rôle de la fille du feu, encore une fois. N'y allons pas par quatre chemins, cette adaptation du second livre de Suzanne Collins, L'Embrasement promettait, par ses bandes-annonces, toujours plus... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar ThomasToussaint
ThomasToussaint ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par DanielOceanAndCo

Je ne suis peut être pas Einstein, mais je ne suis pas con comme un balai, mais cela dit je n'ai pas compris pourquoi on parle de ce deuxième volet de "Hunger Games" comme d'un meilleur film que son prédécesseur alors que j'ai vu le même film. Pas meilleur ni moins bien, mais le MEME film. La photographie est identique, l'intrigue est identique, le contexte est identique, la dictature est... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Hunger Games, Le remake.

Après avoir plutôt apprécié le premier volet, (toute proportion gardées, bien sur), je me suis dit qu'il pouvait etre interessant de regarder le second. Le jeu s'étant terminé à la fin du premier film je me suis demandé, ce qu'il pouvait bien se passer dans ce second volet. J'avais bien entendu oublié, la fainéantise légendaire des scénaristes d'Hollywood, qui plutôt que de proposer... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Back into the arena

C'est que je m'étonnerais moi-même de mettre une telle note à un film pareil. Il faut savoir que je n'aime pas particulièrement Hunger Games; pour dire cela je ne me base pas uniquement sur le premier film (auquel j'ai mis 7/10, et que je trouve globalement plutôt correct), mais sur la trilogie de bouquins que je me suis déjà enfilé il y a deux ans de cela. Si le premier opus... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Soma96
Soma96 ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Morghal

Mouais... Autant j'avais trouvé le premier sympa vite fait (au final, tout ça ne reste qu'un Battle Royale soft pour ados), autant celui-ci m'a laissé de marbre. D'abord c'est très long, la tournée dans les districts n'apporte pas grand chose et on supporte tout ça pour au final tomber sur une autre partie de chasse. La critique de cette société/dictature qui se délecte de voir des jeunes... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Morghal
Morghal ·

Les moissons du fascisme, part 2 - la brique est dans le ventre

Et bien dis donc. J'y croyais pas trop. Surtout après avoir revu le premier film. Mais bon, le casting alléchant donne quand même vachement envie de se forcer à découvrir la suite. Et puis pour les fesses de Jennifer, je serais prêt à regarder n'importe quel film ! Même ceux où elle s'habille en Schtroumpfette. Je n'ai pas passé un mauvais moment. J'ai même passé un bon moment. Ce second volet... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Fatpooper ·