Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Blockhead

On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet, soit un cocktail efficace d’action, de romance et de suspense. Nouveau venu aux manettes, Francis Lawrence ("Je suis une légende") ne délaisse pas pour autant la réflexion. Plus dramatique, ce deuxième volet a comme un air de déjà-vu. Mais qu’importe puisque la flamboyante Jennifer Lawrence est bel et bien l’atout... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Encore plus mauvais que le premier

Ce film est une (presque) pure daube. Je ne comprends pas comment cette suite peut être mieux cotée que la première alors qu'il s'agit exactement de la même chose, à quelques détails de l'histoire près. En effet, Lawrence arrive derrière la caméra et prend la place de Ross. Au niveau mise en scène, on a enfin une caméra qui tremblote moins pour quelque chose de plus posé. Mais on perd en... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar batman1985
batman1985 ·

L'étincelle qui deviendra des flammes dévorantes.

La saga « Hunger Games » change de réalisateur ! Si Gary Ross a vu son travail décrié à cause de l’instabilité de sa caméra, Francis Lawrence convainc la majorité grâce à une mise en scène plus classique. L’immersion totale était l’une des forces de la réalisation de Ross. Sur « Hunger Games : l’embrasement », le spectateur est moins balloté et abasourdi en même temps que Katniss, ce qui lui... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Surdose & surenchère

Un deuxième volet très inégal, c'est le moins que l'on puisse dire, je dirais même que c'est l'antithèse du premier "Hunger Games", les défauts sont corrigés tandis que les qualités sont pour la plupart bafouées. Je commencerais tout d'abord par le rythme qui est vraiment excellent, on n'a pas le temps de s'ennuyer, pour le coup il respecte vraiment son côté blockbuster divertissant, de plus il... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par ChloeAnnabelleD

Ce film est juste génial. J’ai lu la trilogie, et j’avais été extrêmement déçue par le premier volet, mauvaise adaptation pour moi, et pire encore, ça faisait vraiment film amateur, surtout avec le (ridicule) choix de filmer « à l’épaule ». Pour ce deuxième épisode, changement de réalisateur, et c’est la meilleure décision que la production a pu être amenée à prendre. On se retrouve là avec un... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar ChloeAnnabelleD
ChloeAnnabelleD ·

Corrige les défauts du premier film. Très bon!

Avec cette suite, les gens cesseront enfin de voir les films de comme de pâles copies de Battle royale pour enfin constater que le thème de l’histoire c’est la lutte contre le Capitole, le combat pour la liberté et non la violence des jeux en elle-même. Les détracteurs du premier qui lui reprochaient de ne pas traiter convenablement l’impact psychologique de la violence et un aspect trop... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Enlak
Enlak ·

Jeux reste sur ma faim…

Quel titre drôle et original… Entrons dans le vif du sujet : c'était un film que je voulais voir afin de connaitre la suite de l'histoire, qui je trouve, est plutôt intéressante. J'avais mis 7 au premier et je remets 7 au second, ils sont pour moi à peu près au même niveau (bien que je trouve ce dernier un peu en dessous). Concernant le jeu des acteurs, rien à redire. Comme beaucoup j'aime bien... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Flavien2
Flavien2 ·

Du bon boulot !

C'est avec appréhension que je visionne ce deuxième volet des aventures de Katniss. Après un premier episode à l'univers bon mais à la réalisation loin d'être irréprochable (un petit 6/10), le deuxième volet renoue avec son public par la profondeur dont il fait oeuvre. Tout ce qui avait pêché dans le premier est ici corrigé. Du rythme, hell yeah ! des personnages travaillés (même Effie m'a fait... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Katniss fait feu de tout jeu

Les Hunger Games reprennent, et Katniss Everdeen va vite se rendre compte que la victoire n'est finalement qu'une illusion encrée dans le monde qu'elle habite... Il y a pas mal de bonnes choses dans ce second volet de la franchise qui méritent d'êtres soulignés. Il y a d'abord une dramaturgie certaine consolidée depuis le premier opus, et puis une caractérisation des personnages plus approfondie.... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Une bonne adaptation mais à trous

Une magnifique adaptation cependant il manque quelques éléments essentiels à mon sens. Certes on ne peut intégrer la globalité de l'histoire, mais la clôture électrifiée lors du retour de Katniss, le geai moqueur présent sur la montre du haut juge ou encore la rencontre entre Katniss et Bonnie et Twill qui lui évoquent la survie du district 13 avant la tournée, me paraissent des éléments clés à... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Oksambre
Oksambre ·