Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Metalyogi

A chaque adaptation cinématographique d'un livre à succès, on entend toujours le même commentaire "le livre est carrément mieux" . Quand on a lu le livre en question on peut émettre un avis sur cette adaptation, par exemple crier à la trahison car le film ne respecte pas à la lettre le livre ou reconnaître que si l'histoire diffère, l'esprit du livre est respecté, chacun possèdant sa propre... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Metalyogi
Metalyogi ·

N'oublie pas qui est le véritable ennemi

Déclarés vainqueurs des 74ème Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta Mellark sont désormais de retour chez eux, au sein du District 12 alors qu'il vont devoir partir pour la Tournée de la Victoire et affronter les districts perdants. Le premier film, mis en scène par Gary Ross était une réussite malgré quelques défauts. L'embrasement a donc la lourde tache de surpasser son prédécesseur.... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

OH MY COLLINS.

Je rentre tout juste du cinéma, il faut que j'écrive maintenant pendant que c'est encore frais. Comment dire...Le deuxième tome de la trilogie Hunger Games est de loin mon préféré des trois. Déjà à la lecture je pouvais sentir la profondeur et l'émotion contenues dans ce livre, qui m'a fait traverser tous les états, du sourire aux larmes. Alors autant dire que ça fait des mois et des mois que je... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Thomas_Béranger
Thomas_Béranger ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Le Blog Du Cinéma

"Mention spéciale pour les costumes portés par Elizabeth Banks, qui interprète Effie Tinket. Ses vêtements ayant été conçus par Liz Vastola, le Capitole couture et la maison Alexander McQueen, ils sont d’une beauté sans précédent. Bien évidemment déconseillé aux moins de 12 ans, HUNGER GAMES – L’EMBRASEMENT se révèle plus violent, plus intense et plus spectaculaire que le premier volet. Un régal !... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Mise à part la robe cela manque d'embrasement !

En regardant ce deuxième volet je me suis rendus compte que j'avais quasi tout oublié du premier, je croyais pourtant qu'il m'avait plus marqué que ça, faut croire que non. Donc pour l'histoire, Katniss est forcé de participer à un nouveau jeu ou il n'y aura que des anciens vainqueurs. Un scénario toujours aussi prévisible, je précise ne jamais avoir lus les livres, des dialogues plutôt mous... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par ktex

Une vaste blague. Quasiment rien à retenir de ce film, je vous ferais bien un paragraphe de 3 phrases spoilées pour vous éviter de perdre entre 4 et 12€ tout en arrivant à suivre le prochain, mais je vais tout de même m'abstenir, internet pourra le faire pour moi. Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar ktex
ktex ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par rosytta

un deuxième volet plus sombre mais où l'on sent la révolte gronder au fur et à mesure, j'ai adoré la rencontre de Peeta et Katniss avec leurs nouveaux adversaire, l'immersion dans la nouvelle arène, j'ai aimé la relation plus profonde des deux protagonistes, le côté machiavélique de Snow, la fraîcheur d'Effie, l'humour d'Haymitch, une adaptation plutôt fidèle au roman, un bon moment, des... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar rosytta
rosytta ·

Merci Ve Neil !

Meilleur que son prédécesseur, la concision au départ étant la bienvenue ! On rentre immédiatement dans le vif du sujet, dans les tournées de promo ironiques des deux survivants des récentes Hunger Games, et les péripéties dans l'arène des anciens survivants, entre alliances et rivalités, va faire des heureux... Même si vous n'appréciez pas le genre, cette fois-ci il se peut bien que... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Les jeux de l'expiation ou de la récompense?

Ce second opus de la saga Hunger Games reprend tout ce qui avait fonctionné dans le premier et corrige une grosse partie des défauts. L'Embrasement rejoint le panthéon des suites réussies ! On suit cette fois-ci l'histoire de Katniss et Peeta après leur victoire au 74ème Hunger Games, un début de révolte se lance dans plusieurs district en prenant Katniss pour symbole d'espoir, ce... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Louis Danhier
Louis Danhier ·

Bonne suite

Après leur victoire du premier opus, nos jeunes héros ont involontairement instillé un esprit de rébellion dans le pays opprimé. Ils sont alors contraints de faire de la propagande pour le président despotique, et vont se retrouver dans de nouveaux jeux de la mort, face à des adversaires encore plus dangereux. Comme le premier film, cette suite souffre d'un scénario un peu caricatural... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Redzing
Redzing ·