Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

Mieux

On est toujours dans le futur et nos vainqueurs du premier Hungers Games sont les supers stars de l'Union mais le soulèvement gronde. C'est mieux que le un. Largement, le budget tout ça. Les effets spéciaux passent mieux et même la construction de l'histoire est plus soutenu en terme de rythme. Le premier n'était un vulgaire remix de Battle Royale, ici l'histoire est plus accrocheuse... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par John Adam

Dans la lignée du premier opus, ce film est agréable à voir. Par contre, je trouve qu'il est moins bien monté que son prédécesseur. En effet, je trouve que l'on passe trop vite d'une situation à l'autre. Mais dans l'ensemble, le film est de niveau équivalent au premier. Jennifer Lawrence, qui depuis a obtenu l'oscar de la meilleure actrice, est toujours aussi brillante. Par contre, Liam... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar John Adam
John Adam ·

Blockbuster sans saveur

Je ne sais pas ce que valent les livres mais je doit reconnaître qu après deux épisodes les aventures de Katniss pour sa survie dans les Hunger Games ne m emballent pas du tout. Réaction des personnages que je juge fausses, du coup l aspect psychologique tombe complètement à l eau. Au niveau de l esthétisme ce deuxième opus est moins vilain à regarder que le premier. Mais il souffre de... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Hunger Games : L'embourbement

Le premier ne volait déjà pas haut, mais le geai moqueur fait ici du rase-motte. Le peu de profondeur de Katniss s’évapore, et Jennifer Lawrence peine à rendre son personnage au moins aussi intéressant que dans le premier volet. Il en va de même pour les autres, avec notamment un Donald Sutherland toujours aussi transparent. Malgré un budget en hausse, la... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Battle Moyen

Un an après le succès foudroyant du premier opus, revoici Katniss Everdeen et son arc pour une nouvelle aventure. Le précédent film, réalisé par Gary Ross, était une purge, un mauvais Battle Royale aseptisé et mal interprété qui n'arrivait jamais à proposer quelque chose d'excitant en dépit d'un sujet certes maintes fois foulé mais néanmoins toujours aussi intéressant. Alors,... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une bonne surprise et une bonne suite !

Après ce deuxième film, je reste accroché à Hunger Games ! Au moins la série présente-t-elle cette différence de taille avec Divergente de ne pas sombrer dans une morbidité lasse et lassante. Ce film est encore plus étonnant que le premier de la série pour son génie dans la représentation de la télévision. Pourtant, c'est une grande production. Et ça me fait bizarre de... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Aurélien Boucher

Une suite réussi du premier film sortit en 2012. On change de réalisateur dans cette opus, c'est désormais Francis Lawrence (rien à voir avec Jennifer Lawrence), réalisateur de CONSTANTINE et JE SUIS UNE LEGENDE qui se charge des trois autres voltes de HUNGER GAMES. Dans cette suite, Katniss est devenue le symbole de la rébellion. Les choses chose dans les districts et les tyrannies par la... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Citlal

Autant j'avais apprécié le premier volet, autant j'ai trouvé dans cette deuxième partie que les acteurs n'étaient pas au top de leur forme et le déroulement de l'histoire en pâtit. Katniss est transparente et manque de conviction, sans parler des autres acteurs qui sont très mal dirigés et insipides au possible, donc ça plombe un peu la dynamique. La seule qui s'en sort à peu près... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Citlal
Citlal ·

Styliste stylé

Avant toute chose, je tiens a préciser que je n'ai pas lu les livres. Mon avis est extérieur à l'univers de Suzanne Collins et ma critique n'est donc pas basée sur la qualité de l'adaptation du roman mais sur la valeur du film en tant que tel. J'avais déjà vu deux fois le premier film, pour lequel j'ai ressenti quelques émotions et qui avait ses points positifs donc je me suis dit "Allez,... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Baptiste Anzieu
Baptiste Anzieu ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par TylerD99

J'avais pas beaucoup aimé le premier, mais ce deuxième opus a permis de rattraper le coup. Niveau décor et costumes on peut dire que c'est quasiment la même chose, mais j'ai vraiment senti une amélioration. Ici il y a beaucoup plus de personnages (bien développés) donc le film tourne moins autour de l'héroïne. Contrairement au précédent, il y'a beaucoup plus de suspens et rebondissements . Un... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar TylerD99
TylerD99 ·