Hunger Games - L'Embrasement par Trekker59

Avatar Trekker59

★ ★ ★ ✩ ✩
Le premier opus était déjà un film pour ado correct avec cette esquisse intelligente de fable politique, déjà plus que l'on puisse attendre dans un film visant la même cible.
Cette fois, avec HUNGER GAMES 2, l'histoire de Katniss gagne en qualité cinématographique avec, certes, une réalisation académique, mais au moins pas raté comme dans le précédent, mais surtout avec un récit qui creuse plus en profondeur son discours politique pour accrocher, de justesse, le wagon des fables politiques SF réussies que le cinéma nous a offert cette année (CLOUD ATLAS, ELYSIUM, SNOWPIERCER, LA STRATEGIE ENDER). Et pour un film pour ado c'est déjà suffisamment inédit pour mériter toute ma considération.
Tout au plus, peut-on regretter un final quelque peu "anti-climatique" en restant ainsi accroché au point de vue de son héroïne, impression certainement accentuée par cette inattendue frustration de ne pas pouvoir découvrir la suite immédiatement.

Trekker59 a ajouté ce film à 1 liste Hunger Games - L'Embrasement

• Films
    Illustration Films 2013 au cinéma

Films 2013 au cinéma

★ ★ ★ ★ ★ : chefs d'oeuvre et films référence dans leur genre (8 films - 7 -->10/10 & 1-->9/10) ★ ★ ★ ★ ✩ : du...

Autres actions de Trekker59 Hunger Games - L'Embrasement