Hunger Games : L'Embrasement par Jonathan46

Avatar Jonathan46

Je n’ai pas grand-chose à dire sur Hunger Games : L’Embrasement à part que j’ai beaucoup apprécié cette suite, surtout pour sa fidélité au roman. Bien plus sombre et nerveux que le premier épisode et porté également par une mise en scène exceptionnelle.

Mais la grande force du film vient principalement de son casting (c’était déjà le cas pour le premier film) et surtout de Jennifer Lawrence qui fait preuve d’une nuance de jeu toujours aussi exceptionnelle. C’est vraiment une actrice incroyable et certainement la plus douée de sa génération. Il y a aussi Donald Sutherland, impressionnant et de plus en plus inquiétant dans son rôle du Président Snow. Sans oublier l’arrivée d’un nouveau personnage du nom de Plutarch Heavensbee, interprété par le toujours excellent Philip Seymour Hoffman apportant justesse ainsi que l’étrangeté suffisante à son personnage que pour le rendre intéressant et crédible.

En bref ! Hunger Games : L’Embrasement est un film époustouflant, émouvant, haletant et ce en très grande partie grâce à la parfaite Jennifer Lawrence et au scénario extrêmement fidèle au roman. La saga Hunger Games est pour moi, tout simplement une des meilleures adaptations cinématographique d’un livre de ces dernières années avec Le Hobbit. Une très grande réussite !

La fin du film sera par contre très frustrante, surtout pour ceux qui n’ont pas lu le livre et qui devront attendre encore 1 an pour connaître la suite des événements…

Autres actions de Jonathan46 Hunger Games : L'Embrasement