Encore plus mauvais que le premier

Avis sur Hunger Games - L'Embrasement

Avatar batman1985

Ce film est une (presque) pure daube. Je ne comprends pas comment cette suite peut être mieux cotée que la première alors qu'il s'agit exactement de la même chose, à quelques détails de l'histoire près.

En effet, Lawrence arrive derrière la caméra et prend la place de Ross. Au niveau mise en scène, on a enfin une caméra qui tremblote moins pour quelque chose de plus posé. Mais on perd en intensité et en rythme. Au moins, avec le film de Ross, je parvenais encore à accrocher. Ca n'est plus du tout le cas ici. Lawrence remplit simplement le job qu'on lui a demandé de faire. Merci, je prends le chèque et je me casse faire quelque chose qui me tient plus à coeur (siroter un cocktail au bord d'une plage tiens).

Sinon, au niveau histoire, c'est un vrai foutage de gueule vis-à-vis du public. Je reprends exactement la même façon de construire mon histoire, je fais limite revivre des séquences de la même façon que dans le premier et je fais passer ça pour quelque chose de plus original et maitrisé. Le public est-il à ce point aveugle ?

Il n'y a rien de plus convenu que ce film qui ne sort jamais des sentiers battus. On évite de choquer le grand public en montrant du sang. Faudrait pas choquer les quelques gosses qui accompagneraient leur grand frère ou grande soeur, décidés à mettre leur cerveau sur off. On reste dans les sirènes du grand Hollywood et pas question de s'en écarter.

J'ai envie de mettre en avant quelques acteurs comme Philip Seymour Hoffman ou Jennifer Lawrence. Mais les pauvres pataugent dans un océan de médiocrité. Franchement pas du tout convaincu par cette saga.

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Hunger Games - L'Embrasement

• Films
    Illustration Vus en 2014

Vus en 2014

On va tenter de faire mieux que les 247 films vu en 2013.

Autres actions de batman1985 Hunger Games - L'Embrasement