C'est pas trop tôt...

Avis sur Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Suite et fin de cette saga bien pourrie qui se termine d'une manière encore plus molle que le précédent... Séparer un livre en deux pour raconter ça ? Sérieusement ? Il se passe juste rien dans tout le film, pas d'action, pas de développement de personnages intéressants, rien.

En gros on retrouve Katniss machintruc qui passe tout le film à jouer les soldats pour finalement ne rien faire à part se cacher dans les égouts. Elle a beau prendre des décisions, elles n'ont aucun impact, aucun intérêt.
Pourquoi la suivre ? Pourquoi la déposséder comme ça des rennes du film ? Je veux dire, si déjà tu as un personnage pénible au possible, que tu rates ta mise en scène en tentant de te prendre pour Paul Greengrass sans avoir une once de talent... Autant filmer quelque chose d'intense.

Comme disaient les gens à la sortie de la salle : c'était pas ouffissime (sic) (et c'étaient des gens qui encensaient la seconde partie de HP7, c'est dire le niveau).

Je suis de mauvaise foi, elle prend bien une décision importante, décision grillée à l'avance qui fait office de twist prévisible tout en sortant un peu de nulle part par rapport aux autres films. Cependant j'aime bien la tête de Snow joué par Sutherland (heureusement qu'il est là, bien qu'en roue libre) à ce moment là. Il semble d'ailleurs dans les deux dernières scènes où on le voit être un personnage bien plus intéressant que ce qu'on a vu pendant maintenant 4 films...

La fin de l'aventure avec Gale est incompréhensible, elle lui reproche des trucs qui ne sont visiblement pas de son fait...
Et on se retrouve alors avec ce couple sans alchimie aucune.

Bref ils ont tenu 3 films sur du vent. Le second étant une redite nulle du premier et les 3 et 4 pouvant être résumés en 10s à la fin du 1.

On commence à arriver à un haut niveau d'inconsistance.

Et pourtant des bonnes scènes il aurait pu en avoir, notamment avec les pièges dans la ville, ou bien dans les égouts on a une scène quasiment sans musique où on sait qu'ils vont se faire attaquer, mais on ne sait pas quoi. On aurait pu faire un truc stressant, mais non... On finit ça avec un jumpscare et de la caméra milkshake.

Aucun intérêt...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2547 fois
15 apprécient · 14 n'apprécient pas

Moizi a ajouté ce film à 1 liste Hunger Games : La Révolte, partie 2

  • Films
    Cover Films de merde pour pucelles

    Films de merde pour pucelles

    Un genre de cinéma absolument merveilleux où le but est de faire mouiller l'adolescente en lui montrant des mecs qui sont hors...

Autres actions de Moizi Hunger Games : La Révolte, partie 2