Une fin non exceptionnelle

Avis sur Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar Myssie Delias
Critique publiée par le

Episode final de la saga, on se devait de voir un tant soit peu d'action, de frisson et de suspens. Mais si tous ces éléments furent présents, je me dois de déclarer que leur durée fut assez courte... Elle se limite à l'effet de surprise et au côté épique de certaines actions. De plus, on devine souvent ce qui est caché derrière les éléments importants, ce qui gâche un peu le plaisir qui doit être sentie.

Cependant, le jeu de certains acteurs reste très bon, provoquant presque de l'admiration. Le rythme du film, quant à lui, reste équilibré entre dialogues (parfois trop niais...) et actions, ce qui fait que le spectateur ne se retrouve pas face à d'énormes longueurs qui plonge dans l'ennuie.

Concernant la correspondance entre le livre et le film, il n'y a rien à redire. Tout y est bien représenter, les rares éléments qui n'y sont pas sont supposées ce qui fait que même ceux qui ne l'ont pas lu peuvent comprendre le fond des choses présentées dans le film.

En conclusion, une bonne fin de saga, que je ne reverrai personnellement pas mille et une fois, car pas assez exceptionnelle. Mais regardable par la qualité des décors, acteurs et effets-spéciaux utilisés modérément.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Myssie Delias Hunger Games : La Révolte, partie 2