Affiche Hurlements

Critiques de Hurlements

Film de (1981)

The Wolfman.

Des meurtres affreux secouent Los Angeles, une journaliste - et quelques flics - tente de piéger le tueur, qui sera tué, traumatisant la scribouillard, la jetant dans les gueules des Loups... "" Mon résumé vaut ce qu'il vaut, mais me semble quand même plus proche que ce que propose le site - "A la veille de la remise de son diplôme de fin de cycle, Will Kidman, un gars quelconque, arrive enfin à... Lire l'avis à propos de Hurlements

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

développement Dantaire

Ce qu'il y a de presque touchant avec les tout premiers films de Joe, c'est cette apparente hésitation fébrile entre le monde qui a vu naître son amour turbulent pour la caméra et ses plus folles inspirations. Rejeton direct de l'industrie Corman auquel il voue un culte on ne peut plus plaisant et légitime, Dante met en scène l'horrifique et le monstrueux dans ce qu'ils ont de plus simple et... Lire la critique de Hurlements

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Dante montre les crocs mais mâche le travail

Érigé au rang de film culte du marché d'exploitation vidéo Hurlements m'a toujours fasciné pour une seule et unique raison, sa jaquette, souvenir du temps où à 10-11 ans je zonnais dans le rayon K7 épouvante/horreur de mon vidéo-club de province, au milieu des Chucky, Griffes de la nuit et autres Piranhas. Le long... Lire l'avis à propos de Hurlements

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

L'enfer de Dante

S'il n'a rien d'original ni de franchement effrayant, Hurlements est quand même un bon film de loups-garous. D'abord parce que c'est un hommage efficace. Dante, en grand amateur des films de genre, connaît ses classiques et truffe son film de clins d’œil directs ou indirects, jusqu'à la toute fin de son générique. La narration de Hurlements reprend les procédés classiques des films de... Lire l'avis à propos de Hurlements

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Hurlements...ou bâillement ?

Le problème est que pendant quasiment une heure il ne se passe quasiment rien et je me suis donc quasiment endormie. Le scénario est archi-convenu, ce qui je le concède est presque une habitude dans le film de "monstre" mais ça n'en reste pas moins ennuyeux, presque autant que Dee Wallace qui en fait des tonnes lorsqu'il s'agit de jouer l'horreur (elle sera plus crédible dans Cujo, quelques... Lire l'avis à propos de Hurlements

Avatar Pravda
Pravda ·

The Gift.

Joli succès public et critique à sa sortie en 1981, The Howling est le second long-métrage de Joe Dante et une nouvelle incursion dans l'horreur pour le futur papa des Gremlins, dont le statut d'oeuvre culte donnera naissance à une saga de piètre réputation. Comme pour son précédent Piranha, Joe Dante mêle l'effroi le plus... Lire l'avis à propos de Hurlements

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une colonie infectée de loups-garous !

Après avoir surpris un public avec ses piranhas, le réalisateur Joe Dante avait une multitude de choix de réalisations de monstres à faire et finalement, il choisit de s’emparer du mythe mettant en avant les nocturnes lycanthropes, autrement appelés les loups-garous. Un choix assez risqué pour ma part, passer d’un petit poisson carnivore à un gros bouffeur de chair... Lire l'avis à propos de Hurlements

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les crocs acérés d'une ironie meurtrière

Film des plus cultes, Hurlements fait partie de ces cadors du cinéma de genre qu'il faut avoir vus dans sa vie. Révélé à mes yeux par une petite référence dans l'excellent Scream de Wes Craven, j'ai depuis tout ce temps eu envie de le visionner. A présent que c'est chose faite, que vaut réellement le film de Joe Dante, faiseur d'oeuvres très réputé des années 80? Il faut lui... Lire la critique de Hurlements

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Hurlements par MrOrange

C'est un excellent film, très De Palmien. Cela a peut-être un peu vieilli mais ça apporte le charme à l'effet très "cheap" bien reconnaissable du cinéma des années 80. Le film peut se diviser en une partie : une première où l'horreur est suggérée et une seconde où elle est montrée. La première sur les traumatismes de la reporter, le mystère de l'assassin décédé disparu ainsi que l'arrivée dans... Lire l'avis à propos de Hurlements

Avatar MrOrange
MrOrange ·

L'homme est un loup pour l'homme. Et pour les blondes, c'est le yorkshire.

Quand j'étais môme, ma mère avait un video club. Une vraie caverne d'Ali baba où elle me laissait visionner tout ce que les clients ne louaient pas. J'adorais les films d'horreur, et les loups-garous font partie de mes favoris. Alors Hurlements, c'était un peu le graal. Mais jamais jamais je n'ai pu le voir, vu qu'il était tout le temps loué. Un fait qui lui conférait encore plus de valeur.... Lire la critique de Hurlements

Avatar Lepetit-Puck
Lepetit-Puck ·