C'est toi le Loup ! Ah ben nan, c'est pas toi.

Avis sur Hurlements V : La Re-naissance

Avatar Gzaltan
Critique publiée par le

Fidèle au jeu loup-garou en quelque sorte, ou à un polar à la Agatha Christie tel que les Dix petits nègres. Bon, ce n'est quand même pas le même niveau que ce dernier.

Une dizaine de personnes, toutes d'âge et d'origine différente sont invités à se réunir dans un château en Hongrie. L'un d'eux est un loup-garou et commence à abattre les protagonistes les uns après les autres. Souci, le spectateur lui-même ignore qui est le tueur.
Pitch sympa, si bien amené. Hélas, l'identité du loup-garou finit par devenir prévisible après un moment. Néanmoins, un effort est fait pour brouiller les pistes, amener le spectateur à douter de ses théories. D'ailleurs, si certains personnages laissent à prévoir qu'ils seront les héros du film, ce sont finalement ceux auquel nous n'aurions pas cru qui tirent leur épingle du jeu. L'un des personnages, en apparence principal, s'avère être l'une des premières victimes. Ainsi, la résolution n'est pas si facilement discernable, même si nous nous doutons de l'identité réelle du tueur.

4, car ce n'est pas le film de ma vie, loin de là. Mais des idées intéressantes et des personnages sympathiques bien que trop peu développés (d'un coté, vu le nombre). Et le cadre choisi, bien que rustique, dispose d'un charme certain pour l'horreur prodiguée dans l'histoire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 317 fois
7 apprécient

Autres actions de Gzaltan Hurlements V : La Re-naissance