Film d'action oubliable sur un concept mal utilisé.

Avis sur Hurricane

Avatar PetitGavroche
Critique publiée par le

Toute personnes intéressée par les films d'action était plutôt attirée par celui si en voyant la bande annonce nous vendre un film qui se passe en plein ouragan, mêlant course poursuite, fusillade et combat à main nu.

Le résultat n'est rien de tout cela, les scènes d'actions sont même plutôt rare et inintéressante. L'ouragan est présent en tant que Deus Ex Machina n'emportant que les méchants et n’égratignant même pas les gentils sauf en flash back. La fille soldat(e.s) féministe(s.xyz) n'est finalement même pas impressionnante et n'est présente que pour le quota progressiste. Les antagonistes sont pas crédible même souvent irrationnelle. La majorité des scènes se passent en intérieur bien au chaud alors qu'on nous a vendu ce film comme une course poursuite dans une tempête mortelle.

C'est dommage car un film d'action se déroulant en pleine ouragan aurait pu être très impressionnant, pour cela il aurait juste fallu une histoire de police et voleur et non une intrigue entre frère orphelins qui se sont trompé de film. Plus de scène à l'extérieur et une météo plus neutre qui désavantage tous les personnages, on ne ressent en aucun moment un danger du à la catastrophe naturelle. C'est pourtant le titre du film et ils sont même allez jusqu'à faire une affiche nanardesque pour nous montrer que l'ouragan est sensé être au centre de l'intrigue alors que finalement on ressort avec cette impression que tous le film aurait pu se passé de l'ouragan. Bien sur, cela nécessite que nos personnages trouvent d'autres moyen de battre les méchants que de se faire aider par le Dieu de la météo mais à part cela, avec ou sans catastrophe naturelle le film pourrait rester le même. C'est un braquage avec une femme forte, indépendante, célibataire, libre et non soumise au patriarcat qui est la pièce manquante à l'ouverture d'une chambre forte assiégé par des méchants. La femme moderne fait alliance avec des frères qui ont comme seul talent de jouer au football américain et d'être indétectable par les rétroviseur ennemi et à eux trois ils vont tenter d'arrêter les méchants braqueur. Finalement ouragan ou pas cette histoire pourrait rester la même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 276 fois
1 apprécie

Autres actions de PetitGavroche Hurricane