Husbands par Mariepourrie

Avatar Mariepourrie

J'ai reçu ce film comme cadeau d'anniversaire et j'ai commencé à le regarder innocemment un dimanche en fin d'après-midi... et là ce fut la grande claque !!!

Après l'enterrement de leur ami, trois quadragénaires apparemment sans histoire se lancent dans une nuit de deuil et d'ivresse. Le lendemain un coup de tête de Harry et des bonnes grosses gueules de bois, ils décident de tout plaquer et de partir pour Londres.
Leur fou séjour à Londres va les entrainer dans les méandres de l'ambivalence de l'être humain : où l'amour et la haine ne sont séparés que par une très fine frontière, où la mort et la folie font partie de la vie.

Ce film est magnifique dans le sens qu'il montre au plus près de la réalité toute l'ambiguïté de l'esprit humain ! C'est l'un des plus bel exemple de l'intrication de la pulsion de vie et la pulsion de mort ! Ainsi ce film sur le deuil nous envoie au plus près du noyau indicible de la vie - de la folie dans la névrose - tout cela grâce à la spontanéité des acteurs et de la réalisation ! Superbe !

Autres actions de Mariepourrie Husbands