Affiche Hwayi : A Monster Boy

Critiques de Hwayi : A Monster Boy

Film de (2013)

... [Avis de comptoir] ...

Le réal’ avait pondu un sacré bon premier métrage sans déc’. D’ailleurs, c’est devenu un film « culte » pour son audace et la façon qu’il osait faire les choses différemment. Clair que l’échec au box-office n’a pas aidé à enchainer avec un second puis troisième film. Mais c’est l’industrie sudco qui est aussi un peu comme ça. Il est parfois plus facile pour un réal’ débutant de mettre en scène... Lire la critique de Hwayi : A Monster Boy

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Hwayi : A Monster Boy par Truman-

Hwayi A monster Boy c'est l'histoire d'un groupe de truands qui kidnappent un gamin mais décident au lieu de le tuer de l'élever . Hwayi se retrouve donc a 17 ans avec plusieurs pères tueurs et voleurs professionnels mais malheureusement le gamin découvrira la vérité sur ses pères et saura qu'il est un enfant kidnappé . L'idée de base est vraiment très sympa, malheureusement cette idée se perd... Lire l'avis à propos de Hwayi : A Monster Boy

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Hwayi : A Monster Boy par cherycok

Ceux qui nous suivent depuis longtemps sur HKMania savent très bien qu’en ce qui me concerne, le cinéma coréen n’a jamais été quelque chose qui m’a vraiment conquis. Les expéditions que j’y fais de temps en autres s’avèrent courtes car très rares sont les films qui arrivent réellement à m’emballer depuis pas mal d’années. Néanmoins j’y retourne de temps à autres mais pour le coup, il me manque... Lire l'avis à propos de Hwayi : A Monster Boy

Avatar cherycok
cherycok ·

Je t'aime papa, je t'aime papa, je t'aime papa, je t'aime papa, je t'aime papa...

Hwayi est l'histoire d'un jeune homme qui a 5 pères.. Oui mais ses 5 pères ne sont pas n'importe qui.. Ils font en effet partie d'un terrible gang .. Nous suivons au fur et à mesure cette famille pas comme les autres et l'éveil dans une totale violence du jeune Hwayi.. Il apprend vite, mais surtout il découvre le pire .. Hwayi a un terrible secret, et alors il se révèlera au niveau de ses 5... Lire la critique de Hwayi : A Monster Boy

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Hwayi : A Monster Boy par g0urAngA

Jonglant entre les dialogues tendus et les scènes d’actions spectaculaires, Hwayi pêche hélas par moment en n’arrivant pas à équilibrer points forts au même niveau, à l'image du jeune protagoniste Hwayi, qui malgré son dynamisme, propose moins d’impact que certaines scènes où les autres acteurs ne prononcent pourtant pas une seule phrase. Reste au final un film vraiment immersif et percutant,... Lire l'avis à propos de Hwayi : A Monster Boy

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Hwayi : A Monster Boy par Shin714

Hwayi laisse une impression mitigée. On assiste impuissant à cette montée de violence sans que l'on puisse ressentir une empathie envers les personnages. La faute à cette première partie de film hésitante, ne s'attardant sur aucun de ses personnages, ni sur leurs motivations, rendant leurs liens finalement très confus. Il faut dire que malgré un pitch de départ intéressant, le scénario ne tient... Lire la critique de Hwayi : A Monster Boy

Avatar Shin714
Shin714 ·

Critique de Hwayi : A Monster Boy par Gilles Da Costa

Plus de dix ans après sont extraordinaire Save the Green Planet, le réalisateur sud-coréen Jang Joon-hwan nous revient enfin avec ce thriller versant encore une fois dans le mélange des genres. Ainsi, si son premier long métrage s’intéressait au parcours de Byeong-gu, un jeune homme esseulé torturé par son passé et ses névroses, en mélangeant avec talent comédie noire, horreur et... Lire la critique de Hwayi : A Monster Boy

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·

La mifa

Un gang de 5 tueurs décident de garder leur otage de 5 ans et de l’élever comme leur fils. Un scénar digne de la Corée, barré, improbable et diablement intéressant. Cette drôle de filiation est intéressante dans son développement et dans son traitement. Le film est bon mais pas aussi fou fou que je pensais. Mais il tient en haleine de bout en bout. En gros, un point de départ... Lire la critique de Hwayi : A Monster Boy

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Hwayi : A Monster Boy par Critiks Moviz

« Monster Boy » est un excellent thriller d’action comme seuls les coréens savent en faire. On peut dire qu’il y a tout dans ce métrage. L’histoire est passionnante et l’intrigue est très forte. L’aspect dramatique est incroyablement présent et la distribution participe pleinement à cela. Yeo Jin-goo et Kim Yoon-seok sont tout simplement magnifiques. Les scènes d’actions sont très bien... Lire la critique de Hwayi : A Monster Boy

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Psychopathes de père en fils.

Un jeune garçon qui à plusieurs père se voit mis a rude épreuve lorsque chacun de ses père tente de le faire devenir un tueur d'élite. Un rebelle qui tente de comprendre pourquoi il n'est pas comme les autres et pourquoi il a plusieurs papas. Un film d'action et de vengeance très sympathique avec un jeune acteur assez prometteur mais aussi de très bon acteurs déjà confirmés tels que Yun-seok... Lire la critique de Hwayi : A Monster Boy

Avatar Solène Kerhardy Campbell
Solène Kerhardy Campbell ·