Caca 2000

Avis sur Hybrid

Avatar freddyK

Oh mon Dieu !! Qu'est il arrivé à Eric Valette pour nous pondre une bouse de compétition comme Hybrid ? On pouvait pourtant espérer tellement mieux de cette série B qui contenait des éléments que Eric Valette avait par ailleurs plutôt bien exploité avec ce huis clos ( Maléfique ) et le coté action avec cette voiture tueuse ( Les scènes d'action de La proie étant pas mal du tout ) ... Mais là rien ne fonctionne et on est objectivement pas loin du foirage le plus complet.

Certes le film n'est pas aidé pas une version française absolument ridicule mais Hybrid empile déjà à la base une histoire assez crétine, des personnages en carton tous plus cons les uns que les autres, des dialogues ridicules et parfois limite surréalistes et des effets spéciaux numériques immondes à peine digne d'un téléfilm pourri de Syfy Chanel ...
Du coup on hésite entre soupir , conternation et sourire devant ce curieux film qui finit par ressembler à un gros Z flirtant avec le navet . Comment ne être circonspect devant ses dialogues tentant de nous expliquer que cette voiture tueuse doit être un organisme vivant millénaire proche du calamar qui il y'a des millions d'années devait vivre dissimuler sous la forme d'une grotte où d'une hutte. Comment ne pas sourire quand un personnage parvient à mourir en se jetant dans son propre piège après s'être cramé avec son propre cocktail molotov ?? Et puis Eric Valette nous ressort le cliché de la fille timide qui va se transormer en walkirie en débardeur , sauf que la comédienne Shannon Beckner n'a jamais le charisme pour être un minimum crédible . Même la mise en scène de Valette est à la ramasse à l'image de cette interminable travelling circulaire autour des personnages (On dirait du Lelouch) qui semble juste combler le vide par un effet de style totalement gratuit .

Vraiment Hybrid n'a rien sous le capot et même la carosserie est pleine de trous et de rayures, le contrôle technique est donc sans appel , Hybrid ne carbure pas au super et il est bon pour la casse .

Autres actions de freddyK Hybrid