La pire daube.

Avis sur Hybrid

Avatar Saugom

Apparemment exilé à la Aja, on pouvait se demander ce que l'un des pionniers de la nouvelle vague horrifique française allait nous concocter. Alors, Hybrid, c'est l'histoire d'une vieille tire qui bute des gens. Ok il y a déjà eu Christine et on peut se demander ce que ça peut bien donner de nos jours. Réponse : le film est d'un classicisme à toute épreuve tant au niveau des péripéties que de la mise en scène. C'est accessoirement un des films devant lesquels je me suis le plus fait chier depuis longtemps. Le réalisateur essaie de présenter du mieux qu'il peut la voiture comme un redoutable prédateur pour l'homme, mais la sauce ne prend pas. Le seul mérite qu'on peut trouver au film est de se prendre au sérieux. Ainsi comme je disais ça ne marche pas parce qu'il s'agit d'une vieille voiture et voilà. Sauf que finalement c'est pas une voiture, mais une sorte de calamar préhistorique métamorphe, qui pendant des siècles vivaient d'abord sous l'eau, et se changeait en rocher pour piéger ses proies, après pendant longtemps c'était une caverne au bord d'une route, puis au bout d'un moment elle s'est changé en voiture à force d'en voir passer, ce qui est pratique car maintenant elle peut se déplacer et se changer en n'importe quelle modèle (sauf que le plus souvent c'est une vieille chiotte -aux lignes parfaites selon l'héroïne-).

Le film se résume ensuite à une traque voiture/humains antipathiques dans un garage sombre sur fond noir filmé avec les pieds.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Saugom a ajouté ce film à 1 liste Hybrid