Affiche HyperNormalisation

Critiques de HyperNormalisation

Documentaire de (2016)

Vivre dans le monde du faux

Voici le monde normal. Tu vas travailler dans une ville. Autour de toi, des énormes bâtiments neufs. Ils se ressemblent tous. Mais tu ne pourras jamais te permettre d'y vivre, parce que ce ne sont pas vraiment des habitations. Ce sont des blocs d'argent achetés par des conglomérats d'investisseurs qui ne savent pas où d'autre placer leurs finances. Puis le Brexit est arrivé.... Lire l'avis à propos de HyperNormalisation

Avatar Fortynine Days
Fortynine Days ·

La bande annonce est bien meilleure que le film !

La thèse du film n'est pas très claire et ce que j'en ai compris ne tient pas vraiment la route. Cette "hypernormalisation", en quoi est-elle nouvelle ? Vivre dans une culture avec un système de valeurs, des codes sociaux, des dogmes religieux, etc., bref vivre dans une société normée, est-ce nouveau ? Si jamais le film ne prétend pas que ce soit nouveau, je ne vois pas en quoi il est... Lire la critique de HyperNormalisation

Avatar yoim
yoim ·

L'histoire est un éternel recommencement

Montre qu'en 40 ans on revient à 0, la politique n'est que façade, à défaut de changer la réalité on la fuit à travers un monde virtuel, guerre et terrorisme ne sont que des moyens de garder sous contrôle un monde qui subit la dérive économique des tout-puissants. Lire la critique de HyperNormalisation

Avatar Neverno Whoiam
Neverno Whoiam ·