Affiche Hyper Tension

Critiques de Hyper Tension

Film de et (2006)

"Speed", mais avec un Jason Statham à la place du bus

Ce gros boeuf de Jason s'est fait injecter une drogue d'un nouveau genre, par un ennemi trop stupide pour le tuer simplement : si son taux d'adrénaline descend, il meurt. Du coup il fait le couillon non-stop, en mode bourrin, pendant une petite heure et demi. Si ce film est au premier degré alors on a affaire à des réalisateurs dangereusement cons, mais perso il me semble évident que ce gros... Lire la critique de Hyper Tension

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Hyper Tension par Tybalt

Parfaitement con, glauque, gras, trash, stupide : simplement génial. C'est un film qui se résume à un concept : l'action en continu, folle et échevelée, sans aucune interruption, auquelle il suffisait de trouver un prétexte de départ, qui est celui, plutôt simple, d'un petit mafieux à qui on a injecté un produit qui va le tuer si il ne secrète pas par ailleurs de l'adrénaline. Le film d'action... Lire la critique de Hyper Tension

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Critique de Hyper Tension par Dunslim

La décadence cinématographique dans toute sa splendeur, mais non sans humour et originalité. Pour le coup, Hyper Tension se veut totalement décomplexé, allant jusqu'à emprunter au jeu vidéo certaines de ses plus grossières ficelles (course urbaine effrénée, boissons "régénérantes", mise en scène grandguinolesque...). Un film loin de toute considération cinéphilique, sans aucun doute, mais... Lire la critique de Hyper Tension

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Culte au second degré

Je n'aurais jamais cru qu'un jour je mettrais la moyenne à un film avec Jason Statham (outre Arnaque Crime et Botanique). Comme quoi, l'univers est plein de mystères. Cranck est un film qu'on regarde en mettant son cerveau sur pause, mais pas que ! Car il offre aussi la joie de se délecter de la plus improbable tambouille de second degré de ces dernières années. Dès les premières images, on se... Lire l'avis à propos de Hyper Tension

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Adrenaline rush

Que n'a-t-on pas entendu sur le cas Hyper Tension, lors de sa sortie salle et encore aujourd'hui, de la part des gardiens du temple du bon goût ? Exaltation de la débilité profonde, étalage de la bêtise la plus grasse, culte de la beauferie, hystérisation de la caméra, réalisation avec les pieds, le film se roulerait donc avec gourmandise dans les tréfonds de la médiocrité. Soit, qu'il en... Lire l'avis à propos de Hyper Tension

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Mon dieu que c'est con...

Mais force est de constater que ça m'a bien amusé ! L'histoire se déroule autour de Chev Chelios, un tueur à gages qui un matin se réveille bien mal en point. Après un coup de téléphone d'un certain Ricky Verona lui apprenant qu'il a été empoisonné dans son sommeil et qu'il lui reste peu de temps à vivre, il décide de tout faire pour " profiter " de ce dernier laps... à savoir trouver un... Lire l'avis à propos de Hyper Tension

Avatar Rhak
Rhak ·

Qui dort, Neveldine

Un pitch abracadabrantesque (vous prenez Speed, mais avec un mec à la place du bus), Jason Statham, de la violence, de la drogue, du cul, Michael J. Fox au cadrage (oh ok, c'était de mauvais goût). Là vous vous dites que c'est naze. Et moi aussi. Oui, MAIS... C'est là qu'intervient Super Second Degré, le super-héros des films qui savent ne pas se prendre au sérieux, juste quand il faut. Et du... Lire la critique de Hyper Tension

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Hyper Tension par IllitchD

Bestiale, nawak, tripant, foutraque, le pêcher mignon écervelé qui fait passer 1h30 tranquille en s'offrant des moments jouissifs qui ne plaira qu'aux adolescents que nous sommes tous un peu au fond de nous-même. Le côté jeu vidéo est rondement mené même si la réal' laisse parfois à désirer. Le côté pas sérieux qui s'amuse dans l'humour très bas du genou, excellent. J'étais parti avec de gros a... Lire l'avis à propos de Hyper Tension

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Leave my mind alone !

Bon sang ce film c'est un nanar complètement assumé, un film d'action totalement décomplexé. Non stop du début à la fin, effets spéciaux d'un autre siècle, scénar risible, punchlines impromptues... Mais quel pied ! Le plaisir pris au moment du visionnage de ce film est au moins proportionnel à celui qu'ont dû manifestement prendre les participants à ce délire. Et les 20 dernières minutes sont... Lire la critique de Hyper Tension

Avatar moumoute
moumoute ·

Hyper attention

Voilà typiquement le genre de film que je déteste et que je n'irai jamais voir au cinéma. Jason Statham qu'on a découvert dans les très bon films de Guy Ritchie (Snatch, Arnaques, crimes et botanique...) a cette capacité (manie?) de jouer dans des films d'action pourris (le transporteur, the one...), sans aucune finesse où l'on se dit qu'on ne nous y reprendra plus. On avait cru voir naitre un... Lire l'avis à propos de Hyper Tension

Avatar crousty
crousty ·