Pour la plupart d'entres nous, Michael Rooker est le frère Badass de Daryyyyyyyl dans la saga Walking Dead.
C'est un sacré mec doublé d'un sacré acteur, qui excellent dans les rôles de salauds. L'employer à contre-pied, de façon surprenante, pouvait être une foutrement bonne idée.
Et puis, le film. Le paysage d'un lac gelé perdu in ze middle of your ass, checked. La partie de pêche sur glace en famille : la milf, le fils, le père, l'Asian mimi mais conne comme une percuteuse : checked.
Les séquence de pêche où les acteurs ont l'air de se faire royalement ch**** sans prendre la peine de le dissimuler : okayyyy.
Un poil de dynamisme avec l'arrivée du duo bien beaufs de pêcheurs friqués qui "ne respectent pas les valeurs profondes de l'Amérique" : yes yes yes, trois fois yes.

On nous sert ensuite une montée crescendo du suspens. Le lac gelé, où évolue nos protagonistes, semble abriter une créature ancestrale. Je dis : vu, vu et re-revu mais pourquoi pas : un bon slasher reste un bon slasher, non ?
Là où le doute s'installe, c'est dans le mode de vision de la créature. Une sotre de rouge-orange flamboyant avec, attendez, une sorte de "kill kill kill ma ma ma" façon Jason. Peu audible, mais présent quand même. Booon, passons, après tout le film se tient.

Et puis...

Et puis...

Le réalisateur à *tenu* à dévoler la créature en un plan entier, furtif, mais entier quand même....

Et là....

QU'EST CE QUE C'EST QUE CE MONSTRE DE MERDE ?
Non mais vraiment ?!? On dirait une sorte de sous costume de Batman mixé avec une tenue SM cheap quoi ?!? Mais meeeerde, POURQUOI les mecs qui réalisent des slashers doivent prendre à ce point le spectateur pour un con quoi ?
Et la tête du monstre. Non mais le POMPON quoi ! Allez, j'avais plus peur en matant la créature du marais en 1978, sérieux !
C'est pas dur : j'en ai été tellement dégouté que j'ai cessé fissa la vision de ce...truc, merde.

J'ai FFdé la bande vers la fin, afin de ne pas avoir le moindre regret. Je vais résister à l'envie de vous spoilier si d'aventure votre indulgence vous permet la vision de cette chiottes; mais la fin est également bien laxative : comprenez : "ouverte", mollasse, sans pic de tension ni de moment qui dépotent. Non. Vous vous ferez bien chier sur ce foutu lac de merde, avec un jeu d'acteur proche du degré zéro et surtout ces "monstres" qui sont une véritable insulte aux slasher ou films d'horreur en général. E-VI-TEZ !
KatHanA
2
Écrit par

Créée

le 14 juin 2014

Critique lue 616 fois

3 j'aime

KatHanA

Écrit par

Critique lue 616 fois

3

D'autres avis sur Hypothermia

Hypothermia
KatHanA
2

Con Gelés

Pour la plupart d'entres nous, Michael Rooker est le frère Badass de Daryyyyyyyl dans la saga Walking Dead. C'est un sacré mec doublé d'un sacré acteur, qui excellent dans les rôles de salauds...

le 14 juin 2014

3 j'aime

Hypothermia
SlashersHouse
5

The Creature from the White Lagoon.

James Felix McKenney, c’est un scénariste et réalisateur qui se complait dans le B-movie à trois sous, dont Automatons, dont la parenté avec Ed Wood semble évidente. Le revoilà avec un projet moins...

le 16 sept. 2012

2 j'aime

1

Hypothermia
Creepers
4

À qui sonne la glace...

Écrit, produit et réalisé par James Felix Mckenney Hypothermia est un pur film de monstre qui met en scène deux familles que tout oppose contraintes de s'associer pour affronter une créature...

le 14 oct. 2012

1 j'aime

Du même critique

Game of Thrones
KatHanA
10

Behold !

COMMENT critiquer un tel mastodonte ? COMMENT ne fut-ce qu'oser imaginer capturer l'essence de cette série en quelques mots ? Le trône de fer est plus qu'une série parmi d'autres. C'est une saga, une...

le 14 juin 2014

14 j'aime

4

En eaux troubles
KatHanA
4

JAWS (L’attraction, pas le film !) au Parc Universal de Taïwan

Ah ! Est-ce que la (fausse) bonne idée de faire plonger Jason « Tatannes » Statham dans un film de requin, impression qui me taraudait lors de la vision des diverses bandes annonces, est infirmée ou...

le 15 août 2018

13 j'aime

Les Autres
KatHanA
9

L'angoisse au service de l'histoire.

Les Autres est, à mes yeux, un film brillant ! Et pas seulement parce que Nicole tient une lampe sur la jacquette ! En effet, tout dans ce film respire la maitrise, le rythme "calculé", la...

le 24 oct. 2013

11 j'aime