Affiche Hysteria

Critiques de Hysteria

Film de (2014)

Rien à foutre de Kate Beckinsale

Rien à foutre de l'histoire d'amour hollywoodienne pur jus qui tient le haut du pavé, rien à foutre de savoir qui est méchant et qui est gentil, rien à foutre d'un gothique réduit à l'état de pur décor. Mais ceux qui ont fait Hysteria, rien à foutre du gothique justement, et rien à foutre non plus de l'humour noir, de la réflexion sur qui est sain d'esprit et qui ne l'est... Lire la critique de Hysteria

Avatar Swinging Sixties
Swinging Sixties ·

Plus on est de fous et plus on riCa(i)ne...

Stoneheart Asylum - ou Hysteria, ou précédemment Eliza Graves, mais également Enfermés chez nos amis québecois - est un DTV qui se cherche. Je n'écris pas cela parce que je ne sais toujours pas quel est son titre officiel mais bien parce que film m'a laissé une impression mitigée. Ca... Lire l'avis à propos de Hysteria

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Hysteria par Fabio R.

Adapté d'un roman d'Edgar Allan Poe ce film aurait pu être très bien si il avait été mieux construit car il y a une bonne base avec un cadre propice à ce genre la, des décors et des costumes vraiment irréprochables mais le problème vient tout simplement du scénario qui est fait à l'envers et surtout des twists qui sont très mal gérés. Le premier twist qui est selon moi le plus fort si il avait... Lire l'avis à propos de Hysteria

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Au royaume des fous, vaut mieux parfois être aveugle et sourd

"Nan mais tu vas voir, il a une bonne note sur Imdb !" Cette raison étrange qui pousse les gens à voir des films. Mais bon, hôpital psychiatrique, plus reconstitution historique - pas forcément minutieuse - de la fin du XVIIIe. Et surtout, Kate Beckinsale au casting, pas forcément mon actrice préférée, mais à la plastique avenante, d'autant plus depuis qu'elle a décidé que vieillir, c'était pour... Lire la critique de Hysteria

Avatar 0eil
0eil ·

L'asile des impostures

En Angleterre de la fin du 19ème siècle, un jeune médecin psychiatre entre dans un asile tant isolé géographiquement que par le rigoureux hiver. Il assiste vite aux séances cliniques de l’insolite et inquiétant directeur, adepte de méthodes psychologiques, humaines et plus efficaces que celles des traitements médiévaux, sadiques et cruels qui ont communément cours envers les malades. Parmi... Lire la critique de Hysteria

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Un asile de fous et pas mal de déception

Comme souvent, la bande-annonce de ce film était plutôt prometteuse... Hélas! Ce film ne tient pas ses promesses. Tout d'abord, j'aimerais souligner que le concept m'avait vraiment intéressée : un jeune médecin, au XIXe siècle, qui se rend dans un asile pour se spécialiser en psychiatrie, et qui découvre qu'en réalité, les patients ont pris le contrôle de l'établissement... Le hic, c'est qu'on... Lire l'avis à propos de Hysteria

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

Bien essayé, mais non.

Une histoire plutôt pas mal, des décors bien posés, on est très vite et très facilement plongé dans cette ambiance de 1799. Un asile, un thriller, on est méfiant, on s'attend au pire mais le pire n'arrive jamais. Le film en lui même n'est pas ridicule, non, il se laisse regarder (notamment Kate Beckinsale qui se laisse très très bien regarder je dirais). J'en attendais beaucoup de la chute... Lire l'avis à propos de Hysteria

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Un bon film avec une bonne fin inattendue

Histoire classique bien réalisée. J'ai presque cru revoir Shutter Island avec Ben Kinsley en chef de clinique psychiatrique. Les acteurs jouent et sont très bien dirigés, ça fait plaisir quand ça n'est pas négligé comme ça. Ce film aurait dû être à 6 mais j'ai mis 7 à cause de la fin à laquelle je ne m'y attendais pas du tout, ça sort du déjà fait. Lire l'avis à propos de Hysteria

Avatar evea
evea ·

Critique de Hysteria par Caine78

Les productions Millenium, ça n'est jamais très bon signe. Mais bon, voir le nom d'Edgar Allan Poe et surtout un casting trois étoiles sur l'affiche me donnait quelques espoirs... plus ou moins à raison. D'ailleurs, je reconnais qu'il n'y a pas réellement de fausse note dans « Hysteria ». L'ambiance est soignée, les décors et les costumes également, tandis que le scénario, loin... Lire la critique de Hysteria

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un twist mal géré

Dans l'ensemble, ce film est vraiment prenant : l'ambiance, les personnages, les jeux d'acteurs... Hysteria nous amène dans son univers, deux siècles plus tôt, dans un asile. Malheureusement, le scénario est basique, peu surprenant. Le twist final a tenté de remédier a cette absence scénaristique mais sans succès : le film aurait dû se terminer 1/4h plus tôt. Quelques autres détails... Lire l'avis à propos de Hysteria

Avatar Jyler
Jyler ·