Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche I Am Michael

Critiques de I Am Michael

Film de (2015)

L'identité et la neutralité

Je finis par ne plus trop quoi savoir penser de James Franco. Entre sa prestation oscarisable dans The disaster artiste et son attitude vis à vis de Tom Wiseau (qu'il a enfoncé dans son rôle publique de phénomène de foire), on finit par penser qu'on a un acteur talentueux qui gère sa carrière comme un opportuniste (une petite mention à ses odieuses collaborations avec Seth Rogen). Et... Lire l'avis à propos de I Am Michael

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

C'est mon choix

Raconte la conversion d'un militant gay (Michael Glatze) à devenir un prêtre et renoncer à son orientation sexuelle pour revendiquer une hétérosexualité. Le film n'est pas une apologie des théories de conversion pour les gays, aberrations homophobes prônées par les plus obscurs réactionnaires qui fleurissent notamment aux États Unis. Dans la première partie du film la vie affective,... Lire la critique de I Am Michael

Avatar psykokwak
psykokwak ·

OH MY GOD !

Très belle atmosphère malaisante et un James Franco étonnant. On se dit au départ qu'on aura bien du mal, même s'il s'agit d'une histoire vraie, à trouver crédible le cheminement de cet homme qui passe du militantisme LGBT à du prosélytisme religieux teinté d'homophobie. Mais ça marche ! Personnage hautement ambivalent, complexe. C'est très bien écrit, bien joué et la mise en scène réussit... Lire l'avis à propos de I Am Michael

Avatar Gaspard Granaud
Gaspard Granaud ·