Avis sur

I Am Not a Serial Killer par CVOR

Avatar CVOR
Critique publiée par le

"I am not a serial killer", est l'adaptation d'un roman de Dan Wells, réaliser par Billy O'Brien à qui l'on doit le terrifiant : "Isolation".
Il réunit à l'écran le grand Christopher Lloyd ("Retour vers le futur"), Max Records ("Max et les Maximonstres") et Laura Fraser ("Chevalier"), dans un thriller psychotique, dramatique et fantastique. Un mélange des genres qui malheureusement donne un résultat un peu brouillon, mais qui malgré tout, arrive à nous satisfaire par son ambiance oppressante et une intrigue à la fois étrange, sombre et torturé.
On ressent malheureusement le budget limité : la photographie et la mise en scène laissent parfois pantois. L'honneur est sauf en grande partie grâce à son atmosphère glacial et son rythme palpitant.
On se régale essentiellement de l'investissement du comédien principal, le jeune Max Records y incarne un sociopathe flippant, sensible et âpre, avec une grande efficacité.

Ce n'est pas un grand film certes, mais il a le mérite de nous captiver et de nous interroger, la jeunesse troublante d'un monstre à devenir y est traitée de manière originale. C'est un film de monstres, à la fois confirmé, à la fois tempéré, qui glace le sang et surprend par son dénouement final.

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 510 fois
1 apprécie

CVOR a ajouté ce film à 1 liste I Am Not a Serial Killer

Autres actions de CVOR I Am Not a Serial Killer