Affiche I Care a Lot

Critiques de I Care a Lot

Film de (2021)

L'immoralité du rêve américain

Dans le rêve américain et le cauchemar sociétal qui en découle, tout peut – et doit – être une occasion de « réussir », de devenir riche. Et en premier lieu la misère des autres, puisque les êtres en position de faiblesse sont les moins susceptibles de vous faire obstacle, dans un pays où toute « révolution », au sens européen, donc socialiste (!) du terme, est impensable. "I Care a... Lire l'avis à propos de I Care a Lot

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

28eme film de l'année 2021 et après son moyen "La 5eme vague", je découvre la nouvelle œuvre de J Blakeson mêlant comédie, thriller et policier. On suit l'histoire de Marla Grayson, une tutrice réputée crapuleuse spécialisée auprès d'individus âgés et riches. Aux dépens de ces derniers, elle mène une vie de luxe. Mais sa prochaine victime s'avère avoir de dangereux secrets.... Lire l'avis à propos de I Care a Lot

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Un Lannister paye toujours ses dettes...

Rosamund Pike et sa comparse sont passées maîtres dans l'art de la mise sous tutelle forcée de personnes âgées, afin de s'approprier leurs fortunes. A l'aide d'un médecin, l'arnaque est si bien ficelée qu'elles ont même le concours de la police et des tribunaux qui y voient une activité parfaitement légale. Un expert en droit ne comprendra pas comment une telle faille puisse exister, mais... Lire la critique de I Care a Lot

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Épigone Girl

Dur d'échapper à son rôle phare. Propulsée sur le devant de la scène avec le rôle d'Amy dans le d'ores et déjà classique Gone Girl réalisé par David Fincher, l'actrice Rosamund Pike n'a pas ménagé ses efforts pour s'en émanciper. Parmi ses nombreux travaux, on peut détacher l'épatant Hostiles ou Otages à Entebbe. Mais que voulez-vous, certains n'ont d'yeux que pour... Lire la critique de I Care a Lot

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Un capitalisme éculé

I Care a lot, dès ses premières secondes, se coince maladroitement dans un discours stéréotypé sur la société capitaliste, discours qui se veut vindicatif, nébuleux mais qui s’avère surtout éculé : « il y a les lions et les agneaux, les prédateurs et les proies ». Cependant, on connaît déjà la recette et cette fois-ci, elle laisse non pas un arrière-goût acide ou sulfureux mais une petite... Lire la critique de I Care a Lot

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Careless Whisper

Un film qui divise, c'est toujours l'occasion pour mon entourage d'exiger que je le regarde pour trancher, car j'ai cette réputation ( sans doute pas usurpée ) : d'être tranchant. I care a lot divise, donc, sur ce terrain particulier : c'est une fable pop et immorale, théâtre d'un affrontement jouissif entre deux stars au sommet, et d'un côté les amateurs d'un cinéma... Lire l'avis à propos de I Care a Lot

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Fascination/répulsion.?

On peut comprendre que ça puisse gêner puisque le film a fait le choix de rendre l'héroïne principale détestable dès le début. Il ne peut donc être question d'empathie, mais ce qui est très fort c'est qu'on ressent à son égard une sorte de dualité fascination/répulsion. On se dit qu'on l'aurait aimé moins "voyou", mais ça aurait été un autre film. L'interprétation de Rosamund Pike est... Lire la critique de I Care a Lot

Avatar estonius
estonius ·

Pas nainporte quoi. Mais presque.

Après un tel visionnage, je manque de qualificatif tant j’ai versé de l’acide dans mes yeux après avoir au préalable percé mes tympans avec un marteau piqueur hydraulique. Pourtant tout commençait plutôt bien, c’est avec un plaisir certain que l’on retrouve Rosamund Pike, même si on sent bien l’inspiration de son personnage de Gone Girl, duquel elle semble parfois être prisonnière.... Lire la critique de I Care a Lot

Avatar BelRiose
BelRiose ·

I don't care

L'un des succès récents de Netflix est un beau ratage, malgré son point de départ original et prometteur. Rosamund Pike incarne un escroc immoral qui profite du système judiciaire, en multipliant les tutelles abusives sur des personnes âgées, qu'elle spolie ensuite sans vergogne (tout en restant soi-disant dans le cadre de la légalité). La longue introduction qui nous présente le... Lire la critique de I Care a Lot

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

L'arroseuse arrosée

Cynique à souhait, quelques vérités dérangeantes sur les Ehpad (ou tout établissement pour personnes âgées jugées dépendantes), les mesures de protection ”abusives”, les mandataires judiciaires , les médecins spécialistes dont un certificat permet l'ouverture d'une mesure, les Juges des Affaires Familiales, les Juges des Tutelles, etc. etc. Les situations sont bien sûr poussées dans... Lire l'avis à propos de I Care a Lot

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·