Avis sur

I Care a Lot par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo
Critique publiée par le

J'avoue, le timing est parfait pour I care a lot qui sort alors que nos aînés sont durement touchés par la pandémie qui va peut être, je ne sais pas, il s'agit peut être d'une utopie, révolutionner la manière dont on va s'en occuper dans les années à venir. Toujours est-il que si c'est quelqu'un comme Marla Grayson qui doit gérer vos parents ou vos grand-parents, fuyez pauvre fou!! Et franchement, avec ce film, J Blakeson, réalisateur du sympathique La Disparition d'Alice Creed et du nettement moins sympathique La 5e vague (ha ha, encore des vagues épidémiques!!!) prend une toute nouvelle dimension avec son nouveau film racheté par Netflix et Prime Video qui se sont partagés la sortie mondiale.

Oui, le film marche sur les plates-bandes des frères Coen, tutoie le cinéma de Martin McDonagh qui aurait été très à l'aise avec une histoire aussi retors et évidemment, difficile de ne pas voir de parallèle entre le personnage que Rosamund Pike incarne ici et celui qu'elle interprétait dans Gone Girl et qui est l'une des raisons qui rend I care a lot aussi jouissif. C'est une vraie pétasse mais dans le genre qu'on adore détester, faut dire aussi que l'intrigue et la prestation de Rosamund font évoluer ces premières impressions.

Mais alors, quelle intrigue!! Pleine de rebondissements, une véritable partie de tennis entre les deux camps qui se rendent coup pour coup tout au long du film, des dialogues jouissifs et ciselés et des personnages au caractère bien trempé interprétés par une bande d'acteurs qui s'amusent comme Chris Messina en avocat beau-parleur et surtout l'immense Peter Dinklage (je sens que Durendal va se poser la question sur la présence de cet acteur alors que son handicap n'est même pas une caractéristique de son personnage, j'ai la réponse : on s'en fout, c'est juste un putain d'acteur!!!), une histoire maîtrisée qui s'achève d'une manière tout aussi jouissive dans une douce ironie.

Bref, une pépite cinéma de plus en ce début d'année 2021 qui nous voit encore privés de grand écran, un excellent mélange entre thriller et comédie noire mais genre Vantablack que n'auraient pas renié les papas de Miller's Crossing et de 3 Billboards!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste I Care a Lot

Autres actions de DanielOceanAndCo I Care a Lot