Affiche I Love You Phillip Morris

Critiques de I Love You Phillip Morris

Film de et (2010)

Enfin un rôle à la démesure de Jim Carrey

Alors là je dois dire que je suis très étonné car je ne m'attendais pas forcément à me trouver face à un des films les plus emballants que j'ai vus depuis quelques temps. Totalement inclassable, ce "I Love You Phillip Morris" navigue entre rires et larmes, avec finesse, délicatesse. Jim Carrey est comme à son habitude fantastique, et je pense qu'il n'avait pas trouvé un tel... Lire l'avis à propos de I Love You Phillip Morris

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

« Tu me passes la savonnette s'il te plait ? »

Jim Carrey en tôlard arnaqueur gay, c'est tellement mieux qu'en grimaceur vert poussif et pas marrant. J'ai été séduite par ce film retraçant la vie de Steven Russell, cet anti-héros si improbable. A la fin du visionnage de l'œuvre, on ne peut que se dire « si ce n'était pas une histoire vraie, je trouverais le scénario complètement grossier ». Mais non, tous ces rebondissements sont bien... Lire l'avis à propos de I Love You Phillip Morris

Avatar Spark
Spark ·

Le grand brun & le joli blond.

Quand ce film est mentionné dans une discussion, il revient souvent sous la phrase "ha oui, le film gay avec Jim Carrey". Pourtant, l'homosexualité n'est pas le sujet de I Love You Phillip Morris. I Love You Phillip Morris est une comédie américaine particulièrement rafraîchissante racontant les histoires amoureuses d'un certain Steven Russell, qui au fil du... Lire la critique de I Love You Phillip Morris

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Carey-ment adorable

Une anecdote pour commencer. Les premières fois que j'ai entendu parler de ce film (et je dis bien parler, car c'est important), je me suis dit "tiens, dans la droite ligne de Michael Moore ou Supersize me, un film "engagé" qui va taper sur l'industrie du tabac". On est conditionnés quand même, hein ? Bon, à un "L" près, c'est Phillip Morris et non pas Philip Morris. C'était la minute nécessaire... Lire la critique de I Love You Phillip Morris

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Catch me if you can.

Rien de plus facile à Hollywood que d'adapter une histoire vraie. Surtout si c'est celle d'un escroc de génie, multirécidiviste et condamné à la perpétuité pour avoir ridiculisé l'état du Texas. Là où ça se complique, c'est quand votre antihéros est gay, archi-gay, totalement gay et fier de l'être. Bloqué à l'état de projet mort-né pendant plusieurs années malgré l'intérêt d'une star comme Jim... Lire l'avis à propos de I Love You Phillip Morris

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Coming out

Mais qui est donc Steven Russell? Un flic sérieux, un époux consciencieux, un père aimant et un homme pieux. Oui, il est d'abord tout cela à la fois, mais un accident qui a failli lui coûter la vie lui permet enfin de s'assumer, envoyant valser famille et boulot pour devenir Steven Russell le bondissant, le virevoltant, l'arnaqueur génial qui ne recule devant rien. Pas même la prison où il va... Lire la critique de I Love You Phillip Morris

Avatar Aurea
Aurea ·

L'une des plus belles histoires d'amour...

"I Love You Phillip Morris" n'a pas été un succès commercial, nulle part dans le monde. C'est pourtant l'une des plus belles histoires d'amour vues à l'écran depuis longtemps, portée par deux acteurs populaires littéralement en état de grâce (un Jim Carrey dont on sait depuis longtemps le talent à créer des personnalités "borderline", entre comédie délirante et folie... Lire la critique de I Love You Phillip Morris

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de I Love You Phillip Morris par AlexLoos

Inspiré de faits réels, I love you Philip Morris est loin, très loin d'être un simple film sur l'homosexualité. C'est avant tout une magnifique histoire d'amour. Il n'est pourtant pas chose simple de parler de ce sujet à Hollywood, et ce malgré le succès fulgurant du magnifique « Brokeback Mountain ». Et pourtant, les deux scénaristes de Bad Santa ont réussi à aborder ce thème avec légèreté et... Lire la critique de I Love You Phillip Morris

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

I love you Jim carrey

Et voila j'ai enfin vu ce film qui ne me tentait vraiment pas. Etant plutot fan de Jim Carrey , je me suis donc jeté à l'eau... Et j'ai eu raison, ce film est vraiment bien, on retrouve Jim Carrey dans un role un peu différent de ce qu'il a l'habitude de faire mais ca fonctionne..Certaines scénes sont vraiment drôles; N'oublions pas non plus Ewan McGregor qui cartonne dans son rôle... Lire l'avis à propos de I Love You Phillip Morris

Avatar Rimock
Rimock ·

Carrey carnassier, McGregor en détresse...

Le dernier Jim m'a partagé entre bonne humeur (ça démarre sur les chapeaux de roues) et le moins bon (en gros dès que McGregor apparait). Autant tout le côté escroc est très bien fait, autant la relation "romantique" des deux protagonistes est moyenne. Jim dévorant la prestation de McGregor qui la joue petite innocente. Bref le choix de casting (intéressant au départ) ne paie pas. Car oui, c'est... Lire la critique de I Love You Phillip Morris

Avatar DuffMan
DuffMan ·