Affiche I Origins

Critiques de I Origins

Film de (2014)

Eye Origins

Il y a trois ans, un film de S-F sorti de nulle part créait une belle surprise en salles : Another Earth de Mike Cahill. Beau, poétique, très mâture pour une si petite expérience derrière la caméra, il était réalisé pour 200 000$ "seulement", une petite prouesse dans le système actuel et une vraie bouffée d'air frais. Cette année, le réalisateur est de retour derrière la caméra, toujours avec la... Lire l'avis à propos de I Origins

Avatar CultureAddict
CultureAddict ·

Des rêves plein les yeux.

Another Earth était ma claque cinématographique de l'année 2011, dire que j'attendais impatiemment le prochain film de Mike Cahill est un doux euphémisme, surtout que sa comparse Brit Marling qui fut la révélation d'Another Earth est également de la partie. Ce qui est intéressant chez Mike Cahill, c'est cette capacité à évoluer sur plusieurs registres différents voire opposés, comme ici la... Lire l'avis à propos de I Origins

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Big Eyes

Voilà un film bien étrange et déroutant, et son étrangeté même constitue déjà une qualité rare. Le projet du cinéaste serait, si toutefois j'ai bien compris, de réconcilier science et spiritualité. Le personnage principal, Ian (Michael PItt, que je n'avais pas revu depuis fort longtemps, et qui se débrouille plutôt bien) est un scientifique pur porc qui ne jure que par les démonstrations, les... Lire l'avis à propos de I Origins

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Science and faith.

Je ne m'attendais pas du tout à ça! A vrai dire, je ne savais absolument rien du film avant d'appuyer sur Play... Ce film traite plusieurs sujet, mais principalement pose la question de l'existence possible ou non d'un monde spirituel, sans évoquer la religion, ou une religion en particulier. L'opposition est donc durant tout le long du film faite entre ceux qui croient (représentés tout... Lire la critique de I Origins

Avatar InWes .
InWes . ·

Les plus beaux yeux du cinéma.

Critique : Deuxième réalisation de Mike Cahill, après Another Earth son premier film semi contemplatif qui débordé de qualités mais n’était pas exempt de défauts, il signe son retour au cinéma avec l’incroyable I Origins. En effet, I Origins est une œuvre incroyable par bien des aspects que ça soit technique, artistique ou émotionnel. En choisissant un casting solide Cahill s’assure du... Lire l'avis à propos de I Origins

Avatar KenshiMaster
KenshiMaster ·

Pompier, bon oeil

Il est probable que ceux qui me connaissent un tout petit peu mettent la sévérité de la note que j'ai attribué à I origins sur le compte d'un athéisme virulent, m'ayant empêché de discerner ses qualités fragiles et touchantes: une photo agréable, une histoire d'amour pleine de grâce, un fil narratif inattendu. Pourtant, je vous l'assure, il n'en est rien. Pas plus tard qu'il... Lire la critique de I Origins

Avatar guyness
guyness ·

De l’ascensumophobie comme ouverture vers la foi.

Je ne sais pas trop comment je me suis retrouvé avec cette petite chose sur mon disque d…dans ma platine DVD. Une attirance pour l’affiche, peut-être, un ou deux échos lointains peut-être favorables. Comme je prends toujours soin d’en savoir le moins possible sur les intrigues, j’ai lancé le film en toute bonne foi, toute bienveillance, tout ça. I origins a... Lire l'avis à propos de I Origins

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Les yeux, fenêtres de notre âme

I origins Un film de Mike Cahill Mike Cahill nous emmène dans un scénario, Bouleversant, fascinant et captivant, qui mêle sciences et croyances. Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le... Lire la critique de I Origins

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Un film ni-ni

Science-Fiction, "I Origins" ? Mon œil ! Sauf à considérer le bouddhisme comme de la SF, et le dalaï-lama comme un avatar de Mr Spok. Film scientifique, "I Origins" ? Pas même au microscope électronique ! Sauf à s'offrir le ridicule de le nominer pour le Nobel de médecine parce qu'une partie des dialogues oppose le scientisme au mysticisme. Depuis environ 3500 ans, ces joutes verbales se... Lire l'avis à propos de I Origins

Avatar rob1
rob1 ·

I - Not Sure [ATTENTION SPOILAGES]

C'est caca quand même. (Jesus he knows me, and he knows i'm right) J'avais adoré, j'adore toujours, même je considère comme une référence "Another Earth" Mais alors la ça parle de religion. Et ça parle beaucoup beaucoup d'ailleurs ça ne fait que parler. Ca ne montre pas grand chose, ça n'arrive pas à montrer grand chose en fait et pour cause : ce qu'il y a à montrer (une logique, un... Lire l'avis à propos de I Origins

Avatar Lucas Puccino
Lucas Puccino ·