Bidi bidi... je, humain

Avis sur I, Robot

Avatar Harlemshogun

Je le dis tout de go : Je n'ai pas lu Isaac Asimov ! Enfin pas ses histoires de robots. Ainsi je ne peux juger ce film sans avoir l'esprit parasité par la supériorité du livre et c'est tant mieux.

I Robot est un bon film ! Pas le meilleur, mais selon moi il vaut largement Minority Report en terme de divertissement et c'est ce qui importe. L'histoire est bien ficelée et amène tout au bout à quelques questionnements classiques de la science-fiction avec la petite touche de destiné.

Will Smith est efficace dans son rôle est il n'est pas encore totalement tombé dans le larmoiement qui le caractérise depuis plusieurs films.

L'imagerie science-fictionnelle est bien présente et offre la vision d'un futur assez propret et agréable à observer. Les robots sont inquiétants et je me demande un peu quel est l'intérêt de leur donner la morphologie humaine (ce qui est limité) sans donner l'illusion de l'humanité ?

Ce film fait passer un excellent moment et laisse de bonnes sensations bien que la toute fin soit peut-être inquiétante.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Harlemshogun I, Robot