Affiche I Spit on Your Grave

Critiques de I Spit on Your Grave

Film de (2011)

A gun for Jennifer

Enième tentative de remettre quelque classique au goût du jour, I Spit on Your Grave avait tout du remake casse-gueule. Même s'il promettait aussi, au cas de réussite, une réappropriation dérangeante de son sujet brûlant. Une première vision avait laissé un plutôt bon souvenir au masqué, même si cela n'égalait pas, dans son esprit, l'aîné de 1978. Méchant,... Lire la critique de I Spit on Your Grave

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Jubilatoire !

Un film assez surprenant, qui a l'effet malsain de devenir jubilatoire lors de sa phase 2. Quand d'autres longs métrages de torture nous mettent mal à l'aise (je pense notamment à Eden Lake) ici, tu souhaites qu'une chose, c'est que ça continue, à croire qu'on aurait voulu qu'elle se fasse violer par pleins d'autres mecs pour qu'elle en dézingue un aussi grand nombre. L'héroïne regorge... Lire la critique de I Spit on Your Grave

Avatar babsillus
babsillus ·

"I thought you were an ass man !"

Evidemment, moi aussi j'aurais adoré mettre une note pourrie à ce petit film sans défense qui ne demandait rien à personne, ce que je m'attendais d'ailleurs à faire. J'aurais pu dire comme tout le monde « c'est nul, la violence engendre la violence et puis c'est surfait et puis j'aime pas bouah c'est nul ! ». Mais putain non, qu'est-ce que c'est bon la violence ! Moi qui suis un grand fan des... Lire la critique de I Spit on Your Grave

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Marre du torture porn !!!

J'évoquais hier en parlant de "The Woman" un film marquant dans l'histoire du cinéma d'horreur, "I spit on your grave - Day of the woman" (1), datant de 1978, sorte d'avatar de "La Dernière maison sur la gauche" (2) de Craven. Afin de boucler la boucle, et ayant particulièrement aimé ce film, je me suis lancé dans son remake. Sans être calamiteux, ce film a quand même de nombreuses faiblesses... Lire l'avis à propos de I Spit on Your Grave

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

I spit on your review.

“I spit on your grave” (traduit par “je crache sur votre tombe”) est l’histoire de Jennifer Hills, une auteure qui décide de louer un chalet bien loin de la ville mondaine afin d’y écrire son prochain livre. C’est toute seule qu’elle décide de passer quelques mois loin de tout conflit qui pourrait la gêner dans l’écriture de son livre, ce n’est pas sans savoir que sa petite gueule allait plaire... Lire l'avis à propos de I Spit on Your Grave

Avatar iamLexou
iamLexou ·

Critique de I Spit on Your Grave par FredericMarucco

Il y a des films auxquels on pense longtemps après les avoir vu, et pour ma part ce ne sont pas les meilleurs. Je pense que c'est parce qu'ils laissent beaucoup de place à l'imagination dans la mesure où ils sont plein de trous, d'imperfections, de directions devinées mais pas suivies. I spit on your grave fait bien évidemment partie de ces films essentiellement composés d'intentions et qui sont... Lire la critique de I Spit on Your Grave

Avatar FredericMarucco
FredericMarucco ·

Critique de I Spit on Your Grave par 21st Century Christ

Un des meilleurs Rape & Revenge du cinéma d'horreur. N'ayant pas vu la version originale, mon avis ne se base pas sur une comparaison. "I Spit On Your Grave" est un film assez révoltant quand on y regarde de plus près : le viol est un acte dégueulasse, c'est sûr mais ici, la façon de le filmer est superbe (si on peut le dire hein). On sait que l'écrivain se fera violer, mais on ne sait pas quand..... Lire l'avis à propos de I Spit on Your Grave

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de I Spit on Your Grave par Mathieuge

Ce film est transgressif et divertissant, voilà pour le bon côté des choses. Pour le reste, on assiste à une joyeuse catastrophe en termes de cinéma : les acteurs sont tous mauvais, le scénario est épouvantablement convenu, et RIEN ne viendra troubler le déroulement de la deuxième partie du film. La première scène dans la station-service est d'ailleurs d'une telle médiocrité qu'on se demande... Lire la critique de I Spit on Your Grave

Avatar Mathieuge
Mathieuge ·

Critique de I Spit on Your Grave par thevashow

Belle petite surprise pour ma part. Au départ, je pensais ne pas l'aimer mais une personne m'a conseillé de le voir. L'ambiance ressemble beaucoup à La dernière maison sur la gauche (qui reste le meilleur dans son genre, je parle bien sur de la version de Craven et du remake également) mais ce film se crée une identité par la soif de vengeance sadique et le coté voyeurisme avec la caméra d'un... Lire la critique de I Spit on Your Grave

Avatar thevashow
thevashow ·

Critique de I Spit on Your Grave par buckwell

putain que ça fait mal ! ça commence doucement... puis le passage des viols... assez perturbant et qui va crescendo (ce qui est encore plus sale et malsain)... on sait qu'elle va se venger... mais putain, on atteint un chouette niveau de torture !! de très bonnes idées, que j'ai bien l'impression de n'avoir jamais vu encore... les hameçons et la chaux, c'est très chouette !!! vraiment malsain... Lire la critique de I Spit on Your Grave

Avatar buckwell
buckwell ·