Affiche I'm Here

Critiques de I'm Here

Court-métrage de (2010)

Critique de I'm Here par Ghettoyaco

Avant même Her, Spike Jonze utilisait la science fiction pour renforcer le côté humain de l’histoire qu’il voulait raconter. Le format est différent, le thème le même: l’amour. Avec moins de temps, le film est tout aussi réussi. Le temps est pris pour poser l’ambiance générale: Mystique et froide dans la première partie, nous laissant découvrir l’univers plutôt malsain, avec des robots aux... Lire la critique de I'm Here

Avatar Ghettoyaco
Ghettoyaco ·

Merci Rawi ! =)

L'argument initial de ce "I'm here" en vaut un autre : la rencontre entre un timide robot et une représentante du "sexe" opposé. Le coup de foudre n'est pas immédiat mais la délicatesse du traitement choisi par Spike Jonze, elle, interpelle à chaque image. Dans ses choix graphiques déjà, des robots à la physionomie humanoïde mais qu'on jurerait montés en kit cohabitant avec nous, les humains,... Lire l'avis à propos de I'm Here

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Difficile de croire que ça a été financé par Absolut Vodka.

Et pourtant ! Il ne s'agit ni plus ni moins que de la manière dont Spike Jonze s'est acquitté de la commande qui lui avait été faite d'illustrer le slogan de la marque suédoise ("in an absolut world" --> voir Google Images pour mieux comprendre le leitmotiv derrière) en prenant pour thème une histoire d'amour. La gentille fable robotique qui en résulte change agréablement des pseudo-films... Lire la critique de I'm Here

Avatar Alex Dlmr
Alex Dlmr ·

Une perle cachée!

La première chose qui m'a marquée, alors même que je m'étais retrouvée devant ce film au hasard de mes déambulations youtubiennes, c'est la voix. Celle, jeune et feutrée, d'Andrew Garfield, même pas crédité au générique, dont le visage n'apparaît pas une seule fois (robot oblige), mais dont la présence berce ce magnifique court-métrage. "I'm here" est marqué d'une infinie douceur, que l'on... Lire la critique de I'm Here

Avatar Lucie L.
Lucie L. ·

Critique de I'm Here par nostromo

Une très jolie surprise que ce court-métrage de Spike Jonze. "I'm here" nous raconte une romance entre deux robots. Il est timide et rangé, elle est fofolle et pleine de vie. Ils tombent amoureux. Mais la vie leur joue un tour... Jonze nous propose de voir jusqu'où l'amour peut aller. La narration est superbe et nous fait absorber avec autant de facilité l'histoire d'amour robotique que le... Lire l'avis à propos de I'm Here

Avatar nostromo
nostromo ·

"I'm here" Here I come !

Court métrage d'une rare beauté, une poésie perle douce, passionnément romantique. 30min sur une autre planète, avec une B.O qui nous met sur orbite. Merveille signée Spike Jonze, dont l'univers doux-amer continue de nous séduire terriblement. Lire la critique de I'm Here

Avatar Samantha Lesly
Samantha Lesly ·

Critique de I'm Here par GrandGousierGuerin

Que ne ferait-on pas par amour ? Serait-on capable de donner un de ses bras ? Spike Jonze joue de cette idée jusqu’à son ultime limite dans ce court-métrage où les protagonistes sont des robots humanoïdes. Le choix de composants d’ordinateurs dépassés pour concevoir ces robots donne un aspect fleur bleue surprenant qui s’associe bien à la bande son. Lire la critique de I'm Here

Avatar GrandGousierGuerin
GrandGousierGuerin ·

Magique !

Un cour-métrage de Spike Jonze (réalisateur de Max et les maximonstres ) de 30 min. Je suis tombé dessus vraiment par hasard et wahou ! Quel coup de génie ! 30 min de pure magie, beau , triste, prenant, créatif. Et gratuit ! En plus de sa la BO est magnifique ! Courez le voir ici : imheremovie.com Mon coup de cœur de l'année sans aucun doute. Et dire que je viens d'apprendre qu'il existe... Lire la critique de I'm Here

Avatar Louis Chappot
Louis Chappot ·