Affiche I'm Not There

Critiques de I'm Not There

Film de (2007)

Everyone knows I'm not a folk singer.

Il y a deux façons de regarder ce film. La première inclut de ne pas connaître la vie de Bob Dylan et dans ce cas on savoure ces histoires distinctes, pour la plupart d'entre elles, que l'on sait inspirées de la vie du chanteur, tout en appréciant la musique. L'autre option, c'est de connaître le parcours de ce cher Robert, et donc de regarder son histoire à... Lire la critique de I'm Not There

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Me either.

Un film assez étonnant dans sa conception, assez couillu, assez différent. le réalisateur veut bouger les choses dans le monde de la pellicule folle, et c'est pas plus mal. Ca part d'une très bonne idée, un très bon concept. Mais on pourrait l'appliquer à n'importe qui finalement.. Dylan n'est pas la seule personne faite de fragments sur terre. D'ailleurs Orson Welles l'avait bien compris en... Lire la critique de I'm Not There

Fatpooper ·

Critique de I'm Not There par fetzu

(critique en construction) Contrairement à ce que beaucoup d'individus (y compris au marketing) n'ont pas compris, I'm Not There n'est pas un "biopic" sur Bob Dylan.. au contraire. Quand Todd Haynes s'est lancé dans l'écriture d'I'm Not There, il s'est trouvé devant un problème immense: comment écrire un film sur une "légende vivante" encore en vie? Sa solution? Tourner autour du pot! Dans le... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar fetzu
fetzu ·

Mieux vaut revoir "No Direction Home" !

Fan de Dylan comme de Todd Haynes, l'un des rares jeunes réalisateurs américains qui "cherche", je me réjouissais à l'avance du concept puissant derrière "I'm Not There" : la figuration de divers aspects de la personnalité de Dylan comme de l'univers de ses chansons par des acteurs différents (un jeune noir, une femme, des acteurs... Lire la critique de I'm Not There

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de I'm Not There par VirginiA

Voulant faire un film sur Bob Dylan et la complexité de son oeuvre, de sa personnalité et de son parcours d'artiste, Todd Haynes s'est rapidement dit qu'en faire un récit linéaire et académique serait une injure à l'artiste. Il propose donc plusieurs récits entremêlés de 7 alias de Bob Dylan, depuis ses idoles (Woody Guthrie, Arthur Rimbaud) jusqu'à des personnifications de parties de sa... Lire la critique de I'm Not There

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de I'm Not There par Alligator

dec 2009: Me neither. Mais alors pas du tout! Je n'ai absolument rien compris. Et j'ai beau penser qu'éventuellement ma méconnaissance crasseuse de la vie de Bob Dylan, de son univers, son histoire est à l'origine de ce désarroi mais le fait qu'il perdure tout le long du film m'inviterait plutôt à formuler deux autres hypothèses : A= Je suis un con. Si, c'est tout à fait possible! Du moins pas... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar Alligator
Alligator ·

Un film qui laisse à désirer sur sa véritable intention

Certes la bande originale du film est remarquable mais… Les 5 histoires (incarnées par 5 acteurs différents) sont sensées montrer des épisodes de la vie de Bob Dylan ou tout du moins s'en inspirer. Le problème est que le manque de storytelling provoque rapidement un certain ennui. Ces histoires sont narrées par un 6e Bob Dylan cette fois-ci poète et se faisant appelé Arthur Rimbaud, un... Lire la critique de I'm Not There

Avatar carofabs
carofabs ·

Critique de I'm Not There par Christine Deschamps

Un film réunissant à nouveau le tandem qui m'a tant émerveillée dans Carol, Todd Haynes et Cate Blanchett, ça ne pouvait que me donner envie de le voir ! Mais quelle difficulté pour en trouver une copie ! C'est donc sur un DVD allemand sans sous-titre français qu'il m'a fallu le voir... ce qui n'allait pas sans une certaine difficulté, étant donnée la palette d'accents américains différents... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

I'm not there...et ma compréhension non plus

Un film très différent de ce qu'on nous propose habituellement, peut-être trop. Six histoires distinctes avec des acteurs hétéroclites pour représenter la vie du chanteur de légende Bob Dylan, il y a de quoi se perdre (ou s'ennuyer si l'on arrête d'essayer de comprendre). Les histoires se suivent donc, sans transition aucune, et font penser qu'il s'agit d'un film à réserver aux connaisseurs... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de I'm Not There par DanielOceanAndCo

Le problème de beaucoup de films indépendants est l'envie de leurs créateurs d'aller tellement à contre-courant de l'ensemble de la production qu'ils en oublient toute sincérité dans leur démarche et si ce problème n'atteint que légèrement ce tellement particulier "I'm not there", il n'en reste pas moins présent. Cela dit, le film de Todd Haynes reste agréable à regarder grâce à son casting... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·