Affiche I'm Not There

Critiques de I'm Not There

Film de (2007)

Me either.

Un film assez étonnant dans sa conception, assez couillu, assez différent. le réalisateur veut bouger les choses dans le monde de la pellicule folle, et c'est pas plus mal. Ca part d'une très bonne idée, un très bon concept. Mais on pourrait l'appliquer à n'importe qui finalement.. Dylan n'est pas la seule personne faite de fragments sur terre. D'ailleurs Orson Welles l'avait bien compris en... Lire la critique de I'm Not There

Fatpooper ·

Critique de I'm Not There par fetzu

(critique en construction) Contrairement à ce que beaucoup d'individus (y compris au marketing) n'ont pas compris, I'm Not There n'est pas un "biopic" sur Bob Dylan.. au contraire. Quand Todd Haynes s'est lancé dans l'écriture d'I'm Not There, il s'est trouvé devant un problème immense: comment écrire un film sur une "légende vivante" encore en vie? Sa solution? Tourner autour du pot! Dans le... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar fetzu
fetzu ·

Everyone knows I'm not a folk singer.

Il y a deux façons de regarder ce film. La première inclut de ne pas connaître la vie de Bob Dylan et dans ce cas on savoure ces histoires distinctes, pour la plupart d'entre elles, que l'on sait inspirées de la vie du chanteur, tout en appréciant la musique. L'autre option, c'est de connaître le parcours de ce cher Robert, et donc de regarder son histoire à... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de I'm Not There par kwyxz

Un film sur Bob Dylan, sans Bob Dylan. Ses multiples influences et personnalités sont représentées par différents acteurs (entre autres Christian Bale, Heath Ledger, et surtout Cate Blanchett) dans un patchwork non-linéaire et un peu cryptique pour quiconque n'est pas familier avec la bio de l'artiste. C'est plutôt bien fait, superbement mis en musique, et ça retrace les points essentiels de... Lire la critique de I'm Not There

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de I'm Not There par VirginiA

Voulant faire un film sur Bob Dylan et la complexité de son oeuvre, de sa personnalité et de son parcours d'artiste, Todd Haynes s'est rapidement dit qu'en faire un récit linéaire et académique serait une injure à l'artiste. Il propose donc plusieurs récits entremêlés de 7 alias de Bob Dylan, depuis ses idoles (Woody Guthrie, Arthur Rimbaud) jusqu'à des personnifications de parties de sa... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Un film qui laisse à désirer sur sa véritable intention

Certes la bande originale du film est remarquable mais… Les 5 histoires (incarnées par 5 acteurs différents) sont sensées montrer des épisodes de la vie de Bob Dylan ou tout du moins s'en inspirer. Le problème est que le manque de storytelling provoque rapidement un certain ennui. Ces histoires sont narrées par un 6e Bob Dylan cette fois-ci poète et se faisant appelé Arthur Rimbaud, un... Lire la critique de I'm Not There

Avatar carofabs
carofabs ·

Mieux vaut revoir "No Direction Home" !

Fan de Dylan comme de Todd Haynes, l'un des rares jeunes réalisateurs américains qui "cherche", je me réjouissais à l'avance du concept puissant derrière "I'm Not There" : la figuration de divers aspects de la personnalité de Dylan comme de l'univers de ses chansons par des acteurs différents (un jeune noir, une femme, des acteurs... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de I'm Not There par DanielOceanAndCo

Le problème de beaucoup de films indépendants est l'envie de leurs créateurs d'aller tellement à contre-courant de l'ensemble de la production qu'ils en oublient toute sincérité dans leur démarche et si ce problème n'atteint que légèrement ce tellement particulier "I'm not there", il n'en reste pas moins présent. Cela dit, le film de Todd Haynes reste agréable à regarder grâce à son casting... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

There's too much confusion, I can't get no relief

Je suis assez déçu de ce film. D'abord parce que j'aime beaucoup Bob Dylan, sa musique bien sûr, mais aussi le personnage. Ensuite, parce que l'idée de faire tenir à 6 acteurs le rôle du Zim à différentes périodes de sa vie est bonne. Malheureusement, la réalisation de ce biopic-qui-n'en-est-pas-un pêche, à mon sens, par trop de sophistication, se voulant parfois trop philosophique sur ce qui... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar VickyVikeroff
VickyVikeroff ·

I'm Not There

Evocation des différentes périodes importante de la vie de Bob Dylan, brille par sa très bonne mise en scène et l'interprètation très juste de ses acteurs, à retenir surtout la prestation exceptionnelle et très habitée de Cate Blanchett dans la peau du chanteur (période androgyne). Hèlas très difficile (voir impossible) de capter les subptilités et annecdotes de la vie de l'artiste qu'aborde le... Lire l'avis à propos de I'm Not There

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·