Affiche I'm Still Here

Critiques de I'm Still Here

Film de (2010)

I’m still here : the last whim of Joaquin Phoenix.

Fin 2008, Joaquin Phoenix annonce qu’il met fin à sa carrière cinématographique, pourtant en pleine essor et se lance dans le hip-hop. Le buzz est créé, les vidéos, montrant les apparitions toujours plus dégradantes de l’acteur, tournent sur Youtube. La rumeur d’un canular court mais Hollywood (et bien plus encore) ne rechigne jamais à l’idée de contempler et de se marrer devant la descente en... Lire l'avis à propos de I'm Still Here

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Le projet fou de deux potes qui ont voulu ébranler d'une seule secousse et sans aucune rancune le to

I'm Still Here est le projet fou entre un acteur immensément talentueux et couillu et un réalisateur qui l'est tout autant : Joaquin Phoenix et Casey Affleck. Pour situer les faits, en 2008 le couperet tombe lorsque l'acteur de Gladiator et Two Lovers annonce qu'il arrête le cinéma pour se lancer dans le Hip Hop. Stupéfaction à Hollywood qui voit l'un de ses jeunes prodiges saboter sa carrière... Lire la critique de I'm Still Here

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Le Phoenix barbu......une nouvelle race ?!

Un faux-documentaire absolument passionnant, Joaquin Phoenix au plus bas, il décide de quitter le cinéma pour se consacrer à la musique mais dur dur d’être pris au sérieux, peu à peu il devient le bouffon d'Hollywood, le toujours soigné et beau Phoenix devient un gros drogué crado, son beau-frère Casey Affleck le film tout le long de cette descente aux enfers. Bien évidement tout cela n'est... Lire l'avis à propos de I'm Still Here

Avatar мс³
мс³ ·

Manipulateur précoce

Ok, ce film t'intéresse depuis des mois, tu le vois enfin, tu es content. Une seule salle (en Ile de France) le projette: UGC ciné cité les Halles. Mais tu te demandais s'il s'agissait d'une fiction ou bien d'un pur documentaire. Tu te souviens des vidéos où Ben Stiller porte une barbe aux Oscars, imitant Joaquin Phoenix... images utilisées dans le film d'Affleck. C'est donc vrai. Le petit est... Lire la critique de I'm Still Here

Avatar Narcolibri
Narcolibri ·

C'mon, be punk !

Lâche-toi ! Mais lâche-toi bordel ! Rahlala, douces heures où trois poils de bite et de barbe suffisent à faire provoc' ... Le problème de ce film c'est qu'il ne s'assume pas. Tout est factice on le savait, quasiment tous les comédiens sont dans le coup, le but était de tromper le monde et de voir la réaction de l'appareil médiatique. Marrant comme idée en soi. Le hic ce que ça a moyennement... Lire la critique de I'm Still Here

Avatar Étienne_B
Étienne_B ·

Un paris Artistique qui tient du Génie !

Voilà le topo Un jour Phoenix annonce (en direct à la télé) sa retraite... Il dit ne plus vouloir faire acteur ANYMORE et est catégorique... Il veut se lancer dans le Rap Game et compte bien y mettre sa patte... Les médias sont médusés, le spectateur et les fans aussi ! Oui mais tout ceci n'est en fait qu'une vaste machination en vue... Lire l'avis à propos de I'm Still Here

Avatar SuperThierry
SuperThierry ·

Leaf

Qu'on regarde le film comme un documentaire ou un documenteur, il se dégage de cette œuvre violemment iconoclaste un putain de vrai malaise. Comme si, quoiqu'il en soit Joaquin Phoenix autant que Casey Affleck allaient - volontairement ou pas - être les dindons de leur sinistre farce. Le film est d'une très grande cruauté, impitoyable et se vautre même dans le glauque au point qu'il devient une... Lire la critique de I'm Still Here

Avatar Foxart
Foxart ·

Être soi-même

Un peu mou. Le concept, la blague générale était marrante, mais au niveau du film j'attendais une écriture plus poussée, un délire plus creusé ; on s'ennuie un peu face à ces scènes finalement assez convenues et souvent faciles. Quelques scènes amusent malgré tout, heureusement et les conflits rendent le film très regardable. Niveau mise en scène Affleck imite bien le docu ;... Lire la critique de I'm Still Here

Fatpooper ·

Critique de I'm Still Here par Elron Finn

Resté longtemps inédit en France, I'm still here est un vrai faux documentaire sur la vie de Joaquin Phoenix, du moment où il informa la presse de sa retraite d'acteur jusqu'à présent. Le documentaire nous embarque dans le monde du show business et de ses stars jetables au moindre pet de travers. Phoenix vit une véritable descente aux enfers qui surprend le spectateur. On y voit un ancien acteur... Lire l'avis à propos de I'm Still Here

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Bah...

Je sais pas. Un docu plutôt voyeuriste qui semble vouloir montrer le côté obscur de la force du showbiz à travers la descente aux enfers d'un acteur de premier plan, ou plutôt sa maladie mentale qui l'entraîne au-delà du réel, sauf que c'est faux du coup je ne sais plus trop sur quel pied danser. Si j'oublie que c'est faux je te dis que c'est juste triste à regarder, un peu délicieux dans ce... Lire la critique de I'm Still Here

Avatar Ceciliaaucine
Ceciliaaucine ·