Affiche Ibiza

Critiques de Ibiza

Film de (2019)

"Mes enfants te detestent déjà !"

Philippe (Christian Clavier), un quinquagénaire bedonnant et divorcé, podologue de profession n’est pas ce qu’il y a de plus fun, ni de plus aventureux, loin de là. Préférant les plages pittoresques du Crotoy où vivent ses parents, pour passer ses vacances, il a entamé une relation avec la pétillante Carole (Mathilde Seigner), de quelques années sa cadette. Le couple nous est présenté au... Lire l'avis à propos de Ibiza

Avatar RAF43
RAF43 ·

Pour les adeptes de comédies bâclées...

*Ibiza* est une comédie française à l’apparence classique et inquiétante. La bande-annonce laissait peu optimiste. Elle se basait sur la présence au casting de deux grands noms du genre, Christian Clavier et Mathilde Seigner. Le travail d’écriture semblait particulièrement léger. Les quelques gags présentés tombaient relativement à plat. Néanmoins, au cours d’un aléatoire zapping... Lire l'avis à propos de Ibiza

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Ibiza par Cine2909

Un coup de fil à Mme Tang à l’accent asiatique bien prononcé, un dealer qui se manifeste dès la descente de l’avion à Ibiza ; les clichés ne manquent pas dans cette comédie. Le seul point positif de cette comédie d’Arnaud Lemort reste la présence des jeunes comédiens. On aurait d’ailleurs apprécié que les personnages campés par Pili... Lire l'avis à propos de Ibiza

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Le sens de la fête

Forcément, à comédie populaire française équivaut la destruction par le mépris ou tout autre petit jugement sentencieux qui feint de sauver l’honneur du cinéma pour, en réalité, se délecter d’un plaisir coupable : le plaisir de dire du mal. Car frapper une comédie est aisé, il suffit de trouver l’ensemble lourdingue et pas drôle, il suffit de condamner les excès de jeu de Christian Clavier,... Lire l'avis à propos de Ibiza

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Ibiza !

Je le reconnais, je n'attendais pas grand chose de ce film de toute façon. Et il fut à la hauteur de mon absence d'attente. Sans intérêt donc... Philippe et Carole sont amoureux, et ils vont partir en vacances. Au Crotoy à priori. Mais comme Julien arrive à décrocher son BAC alors que c'était franchement mal barré, il choisit Ibiza à la suite d'un deal. Et c'est parti... C'est... Lire l'avis à propos de Ibiza

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

J'ai quand même mis une étoile.

C'est dimanche il pleut on va se regarder une petite comédie familiale. Au bout de 10 minutes on commence à chercher un autre film parce que certes il pleut mais l'heure n'est pas à la dépression. Et puis on se dit allez courage la fin n'a jamais été aussi proche et si on veut pouvoir noter faut au moins avoir tenu 15 minutes! Porté par cet élan de motivation pourquoi ne pas tenter de tenir... Lire l'avis à propos de Ibiza

Avatar gaston_nerio
gaston_nerio ·

Pas terrible ...

Cette comédie nous présente une famille recomposée qui part en vacances improvisées à Ibiza. Je suis allé voir cette comédie dans le but de rire, j’ai parfois souris mais jamais plus. Le film bénéficiait-il d’un scénariste ? L’humour est plus que passable. Certaines situations sont ratées et même absurdes (le grand-père qui brule avec le plaide, Carole qui évite de peu un grave accident de... Lire l'avis à propos de Ibiza

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

Voyage sur l'île de la chnouf

Bon, ce n'est pas une comédie qui fait dans la dentelle mais il faut avouer que la bonhomie des acteurs dans cette immersion exotique finit par nous entrainer. Ibiza m'a fait penser à l'hilarant Les Miller, une famille en herbe où une fausse famille vit des vacances d'enfer. Ici, même si les enjeux sont faibles et que le scénario ne révolutionne pas le genre, Ibiza... Lire l'avis à propos de Ibiza

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Les belles vacances

Pas terrible ce film. L'idée de base n'est pas vilaine en soi, c'est juste que les scènes sont assez pauvres, les auteurs creusent assez peu leur sujet. Les personnages sont également assez faibles, on dirait que tout repose sur Clavier (d'où sa voix exagérée?), mais le pauvre ne peut pas tout faire ; les enfants détestent le personnage principal mais ce n'est jamais vraiment justifié... Lire l'avis à propos de Ibiza

Fatpooper ·

Toujours le même registre...

...pour Christian Clavier...C'est à dire le petit bourge (ou médecin, ou dentiste ou notaire, dans ce film, un podologue) à qui il arrive des mésaventures désagréables...en vacances...Le tout reste pas trop convaincant malgré quelques gags aussi fins que du gros sel...La palme de la nullité revient à Cathy Guetta... Lire l'avis à propos de Ibiza

Avatar Olivier Bertrand
Olivier Bertrand ·