Affiche Iblard Jikan

Critiques de Iblard Jikan

Court-métrage d'animation de (2007)

Experience sensorielle et éthérée

Iblard Jikan est un court métrage de 30 min purement contemplatif réalisé par le Studio Ghibli ayant pour décor le monde onirique du film d'animation "Si tu tends l'oreille", également réalisé par Ghibli. Pour être clair, c'est un enchainement de tableaux "impressionnistes", très riches en couleurs, magnifiques à en pleurer avec quelques animations nous donnant l'impression que les peintures... Lire l'avis à propos de Iblard Jikan

Avatar Raoh
Raoh ·

Le monde d'Iblard

Très bon court-métrage. On reste figé sur des tableaux qui défilent toutes les deux - trois minutes je dirais, mais malgré la lenteur, ça vaut plutôt le coup. Tableaux de paysages fantastiques splendides, où on a droit à beaucoup de couleurs, c'est vraiment très très beau, sublime ! Une claque esthétique.. Les musiques ne sont pas mauvaises du tout, elle contribue énormément à l'ambiance.... Lire l'avis à propos de Iblard Jikan

Avatar Desoto
Desoto ·

Expérience d'animation poétique.

Succession de tableaux riches en couleurs et en lumière diffuse, accompagnés de musique douces, acoustiques, relaxantes, organiques. C'est une expérience assez différente que celle de regarder un film, quand bien même ça soit un road movie, ou un film mettant en valeur le paysage, la contemplation. Là, on laisse de côté l'histoire, on regarde les plans fixes. Les objets qui bougent, la lumière... Lire la critique de Iblard Jikan

Avatar GBA _
GBA _ ·

L'impressionisme vivant, Ode à la nature

J'aurais du mettre un point en moins à cause de la 3D. Mais non, c'est impossible. l'experience est reussie, l'univers colle à ghibli, c'est du condensé de nature et d'utopie, de sentiments simples et envoutants. La poésie se dégage de l'effet comtemplatif visuel poussé dans les recoins de l'impressionisme. L'oeil cherche la poesie de chaque tableaux et fini sans peine à la trouver. Lire l'avis à propos de Iblard Jikan

Avatar Saäman Seï
Saäman Seï ·

Critique de Iblard Jikan par Ninesisters

Je sais que le synopsis peut sembler concis, mais il n'y a strictement rien d'autre à dire sur Iblard Jikan. Pendant 30 minutes, nous allons tout simplement contempler de superbes peintures légèrement animées, représentant l'univers fantasmagorique d'Iblard. Avec juste une petite musique d'ambiance par derrière. A voir, c'est absolument magnifique, mais il faut l'avouer : j'ai eu un mal de chien... Lire la critique de Iblard Jikan

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Un Voyage Muet

Iblard Jikan (littéralement heure ou Temps d'Iblard) est un court-métrage réalisé par Naohisa Inoue sorti en 2007. Muet, le court-métrage se compose des différents tableaux de l'artiste Naohisa Inoue sur le monde d'Iblard, un lieu où vous avez pu brièvement sillonner dans "Si Tu Tend l'Oreille" où l'impossible n'est pas une notion connue, avec ses compositions envoutantes de magie et ses... Lire la critique de Iblard Jikan

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·