Affiche Ichi the Killer

Critiques de Ichi the Killer

Film de (2001)

Ichi partout mais on le trouve pas

Bon. Balayons d'emblée les écueils et autres remarques lassantes. C'est gore, c'est dégueu, c'est déjanté, c'est n'importe quoi, c'est sadique, c'est ceci, c'est celà et bla et bla et blââââaaa. Honnêtement sans vouloir être méchant avec l'équipe CG et effets spéciaux/maquillage du film, ça frise plus la parodie façon Bitoman (les connaisseurs apprécieront) que le spectacle viscéralement... Lire la critique de Ichi the Killer

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Ichi raque

Ah ! la sobriété du cinéma nippon ! Ben le moins qu'on puisse dire, dans ce domaine, c'est que Miike n'est pas l'héritier d'Ozu. Car s'il y a bien un adjectif qui qualifie ce film, c'est "excessif". D'abord, le plus évident, c'est l'excès de gore et d'une violence irréaliste au possible. Des hectolitres de sang qui giclent, des entrailles qui refont la déco des appartements, des scènes de... Lire la critique de Ichi the Killer

Avatar SanFelice
SanFelice ·

A History of Violence ... and sex... and Violence.

Takashi Miike est un réalisateur prolixe, c’est peu de le dire. Du bonhomme, je n’ai vu que peu, un Ace Attorney, un 13 assassins et c’est marre. Ichi the Killer est un métrage que j’ai toujours regardé avec une certaine répugnance malgré mon goût prononcé pour les hectolitres de sang et le grotesque sanguinolent des... Lire l'avis à propos de Ichi the Killer

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Les promesses de l'ombre

A première vue Ichi the killer est un film de Yakuza semblable à bien d’autre, trainant derrière lui une simple histoire de vengeance entre gangs ennemis. Une course poursuite sanguinolente à la recherche du patron de l’un des gangs disparu avec tout un pactole en poche. Rien de bien novateur si l’on se réfère à l’unique surface de la bobine. Elle parait un peu plus violente qu’à... Lire l'avis à propos de Ichi the Killer

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Ichi the Killer par parasaurolophus

Ce film est l'un des plus pervers que j'ai pu regarder depuis Salo ou les 120 jours de Sodome. Il est aussi parfois un poil confus. La faute à des Japonais qui, en plus de tous se ressembler, ont des noms très étranges et difficiles à retenir. Heureusement, pour qu'on arrive à les différentier un peu, ils portent des costumes de mauvais goût (et parfois des cheveux colorés). Bon, cette... Lire l'avis à propos de Ichi the Killer

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Un choc electro-visuel

Miike a atteint, avec ce film, sa réputation de réalisateur sulfureux. Avant le film, j'avais entendu parlé du manga que j'ai lu en anglais, ce fut déjà une première secousse pour moi de voir tant de sang, tant de sexe et tant de violence dans une telle oeuvre. Autant vous dire que le film allait être du même gabarit, car ayant Miike derrière la caméra, que j'avais déjà vu dans la trilogie Dead... Lire la critique de Ichi the Killer

Avatar vito wodka
vito wodka ·

Ichi (et Scratchy)

Le cinémââââaâ japonais a ses bons et mauvais côtés. Alors évidemment, parfois cela donne l'impression que ça se joue à pile ou face. Vous lancez la pièce, pile, vous tombez sur un drame, un chanbara, n'importe quel genre, mais c'est un film correct voire une vraie pépite... Et parfois, on tombe sur face. Mais cela dépend. Parfois ça tombe sur face et puis nous avons cette drôle... Lire l'avis à propos de Ichi the Killer

Avatar Bung
Bung ·

Trop

Je pense que je pourrais m’arrêter au titre pour cette critique. Je ne suis pas un grand spécialiste du cinéma nippon mais je connais leurs excentricités, leur amour pour le sang, les liquides divers et variés. Honnêtement je savais plus ou moins à quoi m'attendre en plus. Mais non, j'ai bravé mes appréhensions et tenté l'expérience et je me suis donc arrêté au moment où Kirihara a.k.a le... Lire la critique de Ichi the Killer

Avatar Johnutella
Johnutella ·

Portrait d'un tueur fou.

Je savais pas que c'était tiré d'un manga ; faudra que j'y jette un œil. L'intrigue fonctionne assez bien, l'auteur a bien digéré le manga pour en faire un film cohérent et bien rythmé ; certains éléments sont un peu trop vite abandonnés, on voudrait en savoir plus, mais on ne s'en chagrine pas non plus. L'univers est richement développé, les conflits sont bien amenés, les résolutions... Lire l'avis à propos de Ichi the Killer

Fatpooper ·

Critique de Ichi the Killer par Hororo

Je reconnais volontiers des défauts à ce film mais je l'adore pour tout ces personnages capable d'une violence démesuré avec une attitude de gamin, cette réalisation et ses effets de style et un final violent qui remet tout dans une perspective nouvelle par la réaction d'un seul personnage. De ce que je connais du manga, Miike et son scénariste ont très bien réalisé cette adaptation d'une... Lire l'avis à propos de Ichi the Killer

Avatar Hororo
Hororo ·