Cliché absolu n°50

Avis sur Identité secrète

Avatar Neo Cosmic M
Critique publiée par le

Vu la nullité du film je me moque de spoiler.

Qu'est-ce qu'un cliché ? Un élément cinématographique qui se trouve dans n'importe quel film et qui permet de raconter plus facilement une histoire, et utilisé par fainéantise scénaristique. Bref, il existe des centaines de milliers de films clichés au monde. Même les meilleurs possèdent des clichés. J'ai déjà nommé le pire film au monde, le pire film français et ... je ne peux pas dire quel est le film le plus cliché, car il y en a des tas (Comme Dommage Collatéral que je viens de voir, la moitié des films de Chucky, la totalité des remake américains de films français à l'exceptions de True Lies). Identité secrète ou Abduction porté par le regretté Taylor Lautner (vous comprendrez pourquoi je dis regretté plus tard) est en pôle position pour être dans le top 5 des films les plus clichés que je n'ai jamais vu.

Bon, par où commencer ? Ben pour mon impression du film. Il a 25 ans de retard. Tous les ressorts du film ont déjà été usés jusqu'à la moelle. Tous les plans sont du vu et du revu de bout en bout. Tout est cliché, pas crédible pour un sous, convenu. Il n'y a vraiment rien à dire à par le faite que tout soit cliché et nul. On a la scène d'introduction des personnages, le beau gosse mal dans sa peau et qui a des cauchemars. Il rend visite à une psy à cause de ses cauchemars. Il est amoureux d'une fille qui est secrètement amoureuse de lui. Il découvre que sa famille n'est pas sa vrai famille mais des agents secrets. Il engage des courses poursuites avec la C.I.A et les méchants, et il finit par vaincre le méchant grâce à son père. Le tout entrecoupé de scènes d'amours chiants et de scènes stupides. Quant aux scènes d'actions, il n'y en a que 3 dans tout le film. 3 vraies scènes d'actions. Wow, juste wow. A oui j'oubliais ! Il faut attendre 25 MINUTES (j'ai compté) pour qu'il se passe quelque choses au début !

Maintenant les personnages. Ils sont tous stupides ! La palme revient à Nathan joué par Taylor Lautner. Il confirme qu'il n'est pas prêt pour supporter une superproduction (pas si super que ça en plus), il est un très mauvais acteur ! Même dans Twilight, il arrivait à sortir un sourire (

Tu te rends compte que tu es train de me faire dire du bien Twilight là ?

)! Ici c'est à peine s'il est expressif ! Le pire c'est que...il avait quel âge au moment du film ? C'est absolument pas crédible du tout ! Même Tom Welling dans Smallville était crédible en lycéen et il avait 28 ans à l'époque de Smallville ! Et qu'est-ce que c'est que ces messages mentales pour lui faire transformer en super combattant, ou pour que le méchant se fasse dégommé ? Et je ne parle même pas de Lili Collins, juste la pouffe chiante n°51.

Sinon le reste est campé d'acteurs trop talentueux pour être là. Sigourney Weaver n'est là que pour 4 scènes. Alfred Molina éclipse Taylor Lautner à lui tout seul. Et le méchant Michael Nyqvist (qui joue le rôle de Michaël dans la saga Millenium), est encore plus intéressant que Nathan.

Bref, ce film est nul, cliché et une sacré perte de temps. J'aurai pu dire que c'est bien filmé mais non. Car même ça il l'ont loupé ! Il n' y a pas un seul plan déjà vu autre part ! Bref pour un coup d'essai en solo pour le Jacob c'est un coup raté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
1 apprécie

Neo Cosmic M a ajouté ce film à 3 listes Identité secrète

Autres actions de Neo Cosmic M Identité secrète