Avis sur

Identité secrète par Kasrkin

Avatar Kasrkin
Critique publiée par le

Encore des heures de sommeil perdues inutilement...

J'avoue, j'ai été faible ce jour là, je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête au moment de faire mon choix sur la borne à l'UGC... Mais je ne sais pas, j'avais imaginé que le film aurait pu m'apporter une certaine distraction pendant ma soirée au lieu de regarder mes séries... Je devais être malade probablement, ou couver quelque chose de très grave, car pour le coup je n'ai pas d'explication !!!

Vous avez très certainement compris mon avis sur ce film en lisant uniquement ce premier paragraphe. Mais je pense qu'il faut étayer un minimum mon avis pour mettre en lumière la « nullité » de ce film. Oups, le terme est sorti tout seul de mon clavier.

Quoi qu'il en soit, commençons par le commencement : le scénario. Sur le papier (toilette ?), il pouvait être intéressant, ou avoir une quelconque chance d'être produit (à mince il l'a été). Il est vrai qu'un étudiant, apprenant en faisant un devoir avec la fille qu'il convoite depuis 4 ans, qu'il a été adopté, puis que des méchants en ont après lui, tuant ses parents adoptifs maître en arts martiaux, avant que sa psy, elle aussi ancien membre de la CIA ne les aide à s'échapper pour ensuite se retrouver confronter à tout plein de danger à l'âge de 16 ans, et se faire aider par ses potes du même âge pour falsifier son identité, avant d'essayer de s'en prendre directement aux méchants, pour réussir à trouver son vrai père, agent 007 qui peut tuer à vue, après avoir liquider le grand méchant.... Wahou, sur le papier s'était super, et je sais pas si vous m'avez suivi jusqu'au bout ! Bref, si vous n'avez pas compris, c'est un gros LOL.

Mais bon, il n'y a pas que le scénario. On a déjà vu des films avec un scénario « minable » être pourtant d'excellents films car l'interprétation, le tournage, ou encore la bande son pouvaient rattraper le coup. Pour la bande son, vous pouvez l'oublier déjà, les réalisateurs n'avaient surement pas assez d'argent pour celle-ci. Ils ont du investir dans les costumes je suppose... Et pour le tournage aussi, je crois qu'il y a eu un raté, comme de mauvais plan, ou un trop grand nombre de scènes inutiles, ou encore une envie de vomir en regardant nos deux tourtereaux sauver leurs vies (et le monde !!!!).

Il reste quoi à descendre ? euh à écrire ? Ah oui, les acteurs. Commençons par les secondaires : Ils rentrent parfaitement dans le cliché de base américain (comme pour les personnages principaux mais passons). On pourrait s'identifier facilement à eux... Oui oui je vous jure, à 16 ans, vous conduisez votre voiture avec votre pote sur le capot pour l'amener à une soirée, vous savez falsifier des cartes d'identité, vous avez un arsenal chez vous, vous pouvez placer facilement une arme dans un stade de baseball, etc. Vous ne pouvez pas ? Allez je vous crois pas un seul instant là ! Et les autres personnages me direz vous ? Oh le grand méchant au soit disant grand cœur qui veut épargner la vie des jeunes, l'autre méchant trop bête étant à la tête de la CIA pour ne pas réussir à chopper deux gamins, ou alors le « père » invisible qui dit avoir veiller sur son fils durant toute sa vie (c'est touchant, si si !). Et pour nos deux « héros » ? Un verdict ? Si encore pour Lily Collins, on se dit qu'elle n'est là que pour la figuration, pour montrer sa poitrine, et faire enrager les fans de Taylor Lautner quand elle peut le toucher et l'embrasser, pour lui par contre... Il aurait du s'abstenir de sortir de son rôle de loup garou, ou alors trouver un film intéressant pour sa carrière, et pas réaliser une telle abomination après la saga Twilight... Mais bon, je suppose qu'il doit avoir de bons agents derrière, qui ont touché une certaine commission pour qu'il joue ce pathétique rôle... M'enfin...

Le mot de la fin : kikoulol

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 336 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kasrkin Identité secrète