A ne regarder qu'avec une faible dose de sang dans son alcool

Avis sur Idiocracy

Avatar b0fh

Pris au premier degré, ce film est une réjouissante bouffonnerie qui vous permettra de vous gausser sans complexes de tous les clichés que l'ont peut avoir sur les rednecks attardés du sud profond des états-unis.

Le pitch est simple: la société préservant les humains d'une grande partie des dangers constituant la sélection naturelle, la pression évolutionnaire favorise désormais exclusivement les meilleurs reproducteurs, a savoir les pauvres sans éducation (les gens intelligents sont bien trop prudents pour prendre le risque de faire des lardons). Cinq siècles dans le futur, la race humaine s'est tellement abêtie qu'elle est au bord de l'effondrement. Mais voila, un pauvre pequenot totalement moyen s'est retrouvé accidentellement congelé suite a une expérience militaire foirée; notre simplet du 21e siècle fait par comparaison figure de pur génie et va ainsi pouvoir remettre l'humanité sur le droit chemin.

Assister au quotidien abrutissant de ces sous-hommes dégénérés, considérant que la lecture "est un truc de tapette" et se nourrissant de fast-food et de boissons sucrées possède un effet comique certain.

Seulement voila, mieux vaut éviter de pousser la réflexion plus loin. D'une part parce que l'éventualité d'un tel futur, même si elle est totalement farfelue, est profondément déprimante, et d'autre part parce que finalement, nous en sommes peut-être, sur certains plans, bien plus proches que ce que l'on pourrait imaginer.

Autres actions de b0fh Idiocracy