Bande-annonce
Affiche If You Love Me…

If You Love Me…

(2014)

The Little Death

12345678910
Quand ?
6.3
  1. 3
  2. 14
  3. 27
  4. 54
  5. 122
  6. 261
  7. 324
  8. 121
  9. 34
  10. 8
  • 968
  • 62
  • 290

Un quartier est marqué par les couples qui y vivent. Entre ceux voulant raviver la flamme, les adultères et le chaos conjugal se trouve un charmant voisin.

Casting : acteurs principauxIf You Love Me…

Casting complet du film If You Love Me…
Match des critiques
les meilleurs avis
If You Love Me…
VS
MAGNIFIQUE.

... Ahlala. Ah que c'est bon un bon film. Devant l'impossibilité de trouver une version traduite, je l'ai regardé en VO. Bam. Moi cette bilingue. Une amie - avec de très bons goûts - me l'avait proposé, en me disant "Tu vas adorer ! Ça parle de fantasmes, et puis c'est dans une ville, tout le monde se croise, chaque vie rencontre une autre, et puis, surtout, ça parle de fantasmes.". La sexualité, c'est mon no man's land préféré, pour un peu qu'on en parle bien. Et...

7 1
Avatar Agnès Maillard
5
Agnès Maillard
Parfois l'affaire de quelques minutes…

… et c'est là tout le propos du film. En gros, l'ensemble, prétendant explorer la sexualité — mais avec bien moins de justesse de Jude Apatow — est relativement distrayant, même si l'on s'agace sans cesse des lourdeurs, longueurs et invraisemblances. Mais, il y a une scène, une seule (vers la fin, hélas!), qui justifie qu'on se tape tout le reste du film, une scène qui est proprement brillante en écriture, terriblement drôle et jamais vue, même si les amateurs du genre penseront à... Lire la critique de If You Love Me…

3

PostsIf You Love Me…

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (15)
If You Love Me…
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Fantasmes cachés...

If you love me… n’est pas une banale comédie romantique. D’ailleurs, il aurait eu sa place dans les salles, sans aucun doute.. Dans un quartier vivent divers couple, ce film suit leur histoire, chacun ayant besoin de raviver la flemme. L’un d’eux est au bord du divorce et se met aux jeux de rôles, un autre voudrait un enfant mais la femme est dacryphile (elle ne peut jouir sans les... Lire l'avis à propos de If You Love Me…

4
Avatar David Rumeaux
8
David Rumeaux ·
Découverte
Sex Actually

Petites tranches de relations qui s'entrecroisent dans le but de montrer un spectre restreint de nos fantasmes et de nos vices sexuels. De la nana qui rêve de se faire violer par son mec au somnophile, les situations cocasses s'enchaînent. On rit cependant un peu jaune tant les situations semblent tragiques et les personnages coincés par leur déviances. La réalisation est un peu scolaire, même... Lire la critique de If You Love Me…

5
Avatar Joris_Falaize
7
Joris_Falaize ·
Où le plaisir va se cacher...

Gentil film à sketches sur les ressorts du plaisir et du désir. Les tiroirs s'ouvrent et se referment dans une jubilation complète. Il est difficile de parler du film sans en dévoiler ses ressorts, je m'abstiendrai donc. J'y ai pris beaucoup de plaisir, les deux mains sur les accoudoirs, et recommande ce petit bijou à celles et ceux qui ont l'ouverture d'esprit comme seconde... Lire l'avis à propos de If You Love Me…

2
Avatar shanghai
7
shanghai ·
Manipulation sexuelle

Une belle surprise que ce film! On entre dans la vie privée de ces couples mais par un angle intéressant et franchement très marrant. On a des piques d'humour noir que j'apprécie beaucoup. Je retiens surtout une scène, celle de l'appel téléphonique, mais j'en dis pas plus. Par contre vous attendez vraiment pas à un film avec des scènes de sexe avec un humour potache comme on peut le voir... Lire la critique de If You Love Me…

2
Avatar Meteor
7
Meteor ·
Critique de If You Love Me… par jujumaries

Plutôt intelligent comme petite comédie, j'ai bien aimé la façon dont c'était monté, et notamment comment le lien entre les voisins était discret, et toujours rappelé par de petits détails, ou des visites inattendus. Ou le nouveau voisin, dont le comique de répétition est tout à fait réussi ! C'est très drôle, même si faut être adepte de l'humour noir sans concession !... Lire l'avis à propos de If You Love Me…

Avatar jujumaries
8
jujumaries ·
Toutes les critiques du film If You Love Me… (15)
Bande-annonce
If You Love Me…
Vous pourriez également aimer...