Affiche Il Divo

Critiques de Il Divo

Film de (2008)

Le Pape noir

"A Rome, à l'aube, il y a un homme qui ne dort jamais, il doit travailler, écrire, réfléchir malgré ses terribles migraines : cet homme c'est Giulio Andreotti " Je m'attendais à un biopic plus classique et plus neutre : on a l'impression d'assister ici, à un clip rythmé et brillant, sur lequel se détache, petite silhouette furtive glissant dans les couloirs, le pape noir. 7 fois... Lire l'avis à propos de Il Divo

Avatar Aurea
Aurea ·

IL DIVO de Paolo Sorrentino

Avis à ceux qui ne s'intéressent pas à la politique et ses turpitudes et encore moins à celle de l'Italie: Passez votre chemin! Ce film est fait avant tout pour les italiens qui peuvent maîtriser la foison de personnages présents ou évoqués dans le film. De plus le montage alambiqué n'arrange rien à la compréhension et la mise en perspective des évènements. La chronologie est difficile à... Lire la critique de Il Divo

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

L'Assemblée n'est pas l'endroit pour "raisonner" : c'est facultatif...

...Un extrait choisi, en guise de titre, pour le thriller politique de Paolo Sorrentino. Quel plaisir de cinéma, même si l'ambiance n'est pas aussi réjouissante que "La Grande Bellezza". De l'histoire finalement on ne saura rien ou presque, déjà parce-que "Il Divo", a toujours été soupçonné, sera finalement lâché de tous et accusé mais finira relaxé - fautes de preuves (?) ...et que... Lire l'avis à propos de Il Divo

Avatar limma
limma ·

Un sujet passionnant, un acteur formidable mais une réalisation lassante !!!

J'avais pas été pleinement emballé par "La Grande Bellezza" du même réalisateur, Paolo Sorrentino, mais l'interprétation du charismatique et talentueux Toni Servillo dans le rôle principal m'avait bluffé... Là c'est exactement la même chose mais en encore plus marqué. On n'a pas du tout l'impression que Toni Servillo joue un rôle mais est le rôle. Il est totalement incroyable dans la... Lire l'avis à propos de Il Divo

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Il Divo par batman1985

Ah ben zut, voilà un film qui a vraiment une très belle réputation et qui est sorti fin 2008 au cinéma si j'ai bon souvenir et où pourtant je n'ai pas trop accroché. Je ne saisis vraiment pas l'engouement général ou presque pour cette oeuvre de Sorrentino. Pourtant, il faut lui reconnaître d'indéniables qualités. Premièrement, il y a la volonté de vouloir totalement dépoussiérer le genre du film... Lire l'avis à propos de Il Divo

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Il Divo par Julius

Très bon film sur la poilitique italienne des années 70 et 80 à charge contre Giulio Andreotti. Croyez-moi qu'à côté de ce qu'il a fait, Berlusconi c'est de la gnognotte... Toni Servillo EST Andreotti, et sa performance se doit d'être saluée. A voir en V.O.S.T. bien entendu, mais attention le rythme du film est très lent. Il est conseillé aussi de connaître l'histoire de l'Italie de ces années... Lire l'avis à propos de Il Divo

Avatar Julius
Julius ·

Superbe mais ennuyeux

Rarement un film m'a décontenancé à ce point. Je suis vraiment partagé. Voilà une réalisation très soignée, imaginative, avec des ambiances uniques. Voilà la description d'un monde de pouvoir qui transpire le faux, l'orgueil, l'incompétence. Voilà une vision de l'Italie sans concession et plutôt horrible. Dommage que le talent du réalisateur soit ostentatoire et démonstratif. Il n'est pas... Lire l'avis à propos de Il Divo

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Il Divo par ROUB_ELDIABLO

Je ne connaissais pas grand chose à la politique italienne des années 80 90, j’avais juste vu des choses sur notamment l’assassinat du juge Falcone, du coup j’ai trouvé ce portrait vraiment intéressant. Avec une volonté évidente de faire une caricature de ce personnage qui sans en avoir l’air tire les ficelles de la politique de son pays, Paolo Sorrentino signe un film drôle, rythmé, qui ne... Lire l'avis à propos de Il Divo

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Sorrentino au pouvoir !

IL DIVO (Paolo Sorrentino,ITA,2008,118min) Sensationnel biopic sur Giulio Andreotti l'une des figures les plus importantes de l'histoire politique italienne du XXe siècle. Remarquablement campé par Toni Servillo dont l'interprétation en un droopy flegmatique et cynique atteint des sommets. Fresque virtuose, rock and roll ,baroque, alternant scènes rythmées, don du cadrage inné, à la mise en... Lire la critique de Il Divo

Avatar seb2046
seb2046 ·

Le Divin Réalisateur

Un film/clip d'une prétention rare. Sur le plan de la réalisation, ce qui peut être agréable sur cinq minutes ne l'est pas sur deux heures : montage sur-haché, non respect de la continuité (très mode, çà ) zooms incessants, mini clips sur des chansons saoulantes, recherche permanente de la punchline , tous procédés qui fatiguent à force de systématisme. Quant à Servillo sur lequel... Lire l'avis à propos de Il Divo

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·