Affiche Il a déjà tes yeux

Critiques de Il a déjà tes yeux

Film de (2016)

"Benetton Family ? " J'adopte !

Enfin une comédie qui aborde le thème de l'adoption d'une nouvelle façon ! Qui porte un regard frais; juste et inversé sur notre société "tolérante", ses "à- priori" et ses stéréotypes . Les personnages trimballent le poids de leurs traditions et s'opposent aux nouvelles générations dans des dialogues "envoyés" faisant de cette comédie un plaidoyer pour le "vivre-ensemble". Aucune négativité... Lire la critique de Il a déjà tes yeux

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Niais

Lucien Jean Baptiste est le mec le plus ennuyeux du monde. Bien qu'il traite (à chaque fois) d'un (même) sujet à priori intéressant et nécessaire, à savoir les clichés racistes, les injustices, la xénophobie etc, sa vision guimauve rend tous ses films fades et finalement inutiles. Car Lucien Jean-Baptiste a le chic pour traiter ses récits au travers du prisme des bons sentiments bien mièvres... Lire la critique de Il a déjà tes yeux

Avatar ºOlivia
ºOlivia ·

Lamine

Comédie gentillette - sympathoche - mignonnette - coquillette - margoulette. J'en attendais pas grand-chose, je ne suis donc pas particulièrement déçue. L'idée est très cliché mais intéressante car elle inverse les "habitudes", comment accepter l'arrivée d'un enfant blanc dans une famille noire où certaines traditions sont bien ancrées ? outre la problématique, le schéma est vu et revu mais... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Il a déjà tes yeux: deux noirs, un couffin et un humour qui emporte tout sur son passage

À lire avec illustrations sur: https://branchesculture.com/2016/10/02/critique-avant-premiere-il-a-deja-tes-yeux-lucien-jean-baptiste/ Actuellement, Lucien Jean-Baptiste fait le buzz dans une vidéo hilarante dans laquelle il fait face au Président de la bien mal-nommé... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar Alexis Seny
Alexis Seny ·

Critique de Il a déjà tes yeux par Black-Night

Jolie surprise que cette comédie française bien fichue, bien pensé au sujet bien maîtriser. Je ne m'attendais clairement pas à ce que ce soit aussi finement jouer et aussi inventif ainsi que drôle. Un couple de noirs qui ne pouvant avoir un enfant décident d'adopter dans un centre. Le dossier est approuvé et se faisant ce sera un petit blanc tout choupinet au doux prénom de Benjamin.... Lire la critique de Il a déjà tes yeux

Avatar Black-Night
Black-Night ·

« Colore le monde »

« On peut aimer tous les enfants du monde mais pas être les parents de n’importe lequel d’entre eux ». Lucien JEAN-BAPTISTE porte un regard amusé et amusant sur l’adoption en prenant le contre pied des clichés traditionnels jusqu’à en devenir jouissif voire même culte. Le son des corbeaux qui accompagne les déplacements de l’enquêtrice sociale (Zabou BREITMAN) me restera longtemps en tête.... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar Krole L
Krole L ·

Antidépresseur

Lorsque l'inspiration, le choix des acteurs et une certaine réussite dans la construction narrative s'associent à un savoir faire sans faille, cela donne une excellente comédie. Malgré le formatage évident du produit, la fraîcheur, la force comique et le casting très réussi démarque l'oeuvre du tout venant. Il est tout de même étonnant que la brillante idée du pitch n'ait encore jamais été... Lire la critique de Il a déjà tes yeux

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Adoption d'un Petit White

Le souci avec une idée de départ aussi brillante, jouissive, et prometteuse que l'adoption d'un nourrisson blanc par un couple d'adoptants noirs, est de placer la barre très, très haut. Trop haut pour ce scénario outrageusement criard et tapageur qui semble avoir été écrit pour prouver l'impossibilité de réussir un contre-cliché, si précisément on s'y attaque à grand coup d'autres... Lire la critique de Il a déjà tes yeux

Avatar Dustinette
Dustinette ·

Pilule : cachet qui permet d'avoir des enfants quand on l'oublie (Baffie)

Et est-ce que Lucien Jean-Baptiste a aussi fait cuisto lors de la popote du midi, rippeur, perchman ? Auquel cas pour ce dernier métier il aurait eu intérêt à avoir un bon déodorant ! Morale de l'histoire : à vouloir toucher à tout, on ne fait plus rien de bon comme Lucien dans ce film ! Et qui de plus est un mauvais acteur ! On ne croit pas une seule seconde à son jeu de comédien, au... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar 270345
270345 ·

L'Intolérant n'est pas toujours celui qu'on croit

Passons sur la forme, passe-partout comme toujours avec Lucien Jean-Baptiste. Ce qui est intéressant ici, et particulièrement rare, c'est que celui-ci ose attaquer un sujet JAMAIS abordé en France au cinéma : le racisme anti-blanc. Franchement, je trouve que ça fait du bien, d'autant que celui-ci le fait avec un minimum de tact et de crédibilité. Cela permet à la fois de dénoncer toute... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar Caine78
Caine78 ·