Affiche Il a déjà tes yeux

Critiques de Il a déjà tes yeux

Film de (2016)

Critique de Il a déjà tes yeux par pierrick_D_

Paul et Sali,fleuristes,voudraient avoir un enfant mais la jeune femme est stérile.Ils essaient d'adopter et,après une longue attente,les services sociaux leur proposent enfin un bébé.Mais il y a une surprise car le bambin est blanc alors que monsieur,qui est martiniquais,et madame,d'origine sénégalaise,sont noirs.Trop contents de pouvoir enfin devenir parents,ils acceptent le gamin mais ça... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Lamine

Comédie gentillette - sympathoche - mignonnette - coquillette - margoulette. J'en attendais pas grand-chose, je ne suis donc pas particulièrement déçue. L'idée est très cliché mais intéressante car elle inverse les "habitudes", comment accepter l'arrivée d'un enfant blanc dans une famille noire où certaines traditions sont bien ancrées ? outre la problématique, le schéma est vu et revu mais... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Niais

Lucien Jean Baptiste est le mec le plus ennuyeux du monde. Bien qu'il traite (à chaque fois) d'un (même) sujet à priori intéressant et nécessaire, à savoir les clichés racistes, les injustices, la xénophobie etc, sa vision guimauve rend tous ses films fades et finalement inutiles. Car Lucien Jean-Baptiste a le chic pour traiter ses récits au travers du prisme des bons sentiments bien mièvres... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar ºOlivia
ºOlivia ·

"Benetton Family ? " J'adopte !

Enfin une comédie qui aborde le thème de l'adoption d'une nouvelle façon ! Qui porte un regard frais; juste et inversé sur notre société "tolérante", ses "à- priori" et ses stéréotypes . Les personnages trimballent le poids de leurs traditions et s'opposent aux nouvelles générations dans des dialogues "envoyés" faisant de cette comédie un plaidoyer pour le "vivre-ensemble". Aucune négativité... Lire la critique de Il a déjà tes yeux

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Il a déjà tes yeux: deux noirs, un couffin et un humour qui emporte tout sur son passage

À lire avec illustrations sur: https://branchesculture.com/2016/10/02/critique-avant-premiere-il-a-deja-tes-yeux-lucien-jean-baptiste/ Actuellement, Lucien Jean-Baptiste fait le buzz dans une vidéo hilarante dans laquelle il fait face au Président de la bien mal-nommé... Lire la critique de Il a déjà tes yeux

Avatar Alexis Seny
Alexis Seny ·

Lamine comme le père de Ousmane, comme le grand-père de Ousmane...

Je me souviens de la scène de l’excellent Tout simplement Noir où Lucien Jean-Baptiste devient fou de rage quand Jean-Pascal Zadi et Fabrice Eboué l’accusent d’être un Bounty car il essaie de réaliser des comédies populaires. Effectivement Il a déjà tes yeux est une comédie, drôle en plus ce qui est plutôt rare dans le... Lire la critique de Il a déjà tes yeux

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Il a déjà tes yeux par Black-Night

Jolie surprise que cette comédie française bien fichue, bien pensé au sujet bien maîtriser. Je ne m'attendais clairement pas à ce que ce soit aussi finement jouer et aussi inventif ainsi que drôle. Un couple de noirs qui ne pouvant avoir un enfant décident d'adopter dans un centre. Le dossier est approuvé et se faisant ce sera un petit blanc tout choupinet au doux prénom de Benjamin.... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar Black-Night
Black-Night ·

« Colore le monde »

« On peut aimer tous les enfants du monde mais pas être les parents de n’importe lequel d’entre eux ». Lucien JEAN-BAPTISTE porte un regard amusé et amusant sur l’adoption en prenant le contre pied des clichés traditionnels jusqu’à en devenir jouissif voire même culte. Le son des corbeaux qui accompagne les déplacements de l’enquêtrice sociale (Zabou BREITMAN) me restera longtemps en tête.... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar Krole L
Krole L ·

Antidépresseur

Lorsque l'inspiration, le choix des acteurs et une certaine réussite dans la construction narrative s'associent à un savoir faire sans faille, cela donne une excellente comédie. Malgré le formatage évident du produit, la fraîcheur, la force comique et le casting très réussi démarque l'oeuvre du tout venant. Il est tout de même étonnant que la brillante idée du pitch n'ait encore jamais été... Lire la critique de Il a déjà tes yeux

Avatar Seemleo
Seemleo ·

C'est bon pour le moral

Une comédie à la fois drôle et émouvante sur l'adoption d'un bébé blanc par un couple noir. Côté émotion, on y est, il n'y a aucun problème là-dessus, c'est très juste. Côté humour, c'est drôle, mais c'est pas non plus à pleurer de rire. Mais bon, les acteurs sont très bons, et leurs personnages sont bien écrits : on s'attache à chacun d'entre eux. C'est un bien joli film sur la... Lire l'avis à propos de Il a déjà tes yeux

Avatar The_Claw
The_Claw ·