Avis sur

Il a déjà tes yeux par Quintin Leneveu

Avatar Quintin Leneveu
Critique publiée par le

Pour son quatrième film en tant que réalisateur, Lucien Jean-Baptiste livre une comédie sur l'adoption, usant de cliché en les retournant.
Paul et Salimata veulent adopter un enfant. Lorsqu'il reçoivent un appel leur informant qu'un enfant les attends, ils se réjouissent. La découverte que l'enfant est blanc alors qu'eux sont tous les deux noirs va créer des problèmes auxquels ils ne s'attendaient pas.
Difficile de trouver beaucoup à dire sur ce film. avec un scénario typique de comédie française (un sujet de départ simple et développé de façon évidente), le réalisateur livre une comédie attachante mais dont les clichés, même inversés, restent des clichés. Pour le reste, on a le droit à des gags plus que prévisible, à une galerie de personnages déjà vu et à une histoire guère surprenante. Finalement, ce qui permet au film de se montrer attachant, ce sont les 2 personnages principaux, interpété avec talent par Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga.
Au final, "Il a déjà tes yeux" est une comédie attachante mais dont le manque d'originalité et l'aspect déjà vu ne peut que décevoir. Un divertissement honnête donc mais qui ne risque pas de marquer l'histoire du cinéma en somme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 344 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Quintin Leneveu Il a déjà tes yeux