Il a déjà tes yeux par DavidBethy

Avatar DavidBethy

Un film distrayant avec des fonds de réflexion toujours intéressants même si l'on peut appréhender de visionner des clichés au début. Il faut vraiment le voir pour déterminer tous les axes abordés par le réalisateur et acteur Lucien Jean-Baptiste.
La dimension raciale et son approche sociétale reste toujours présente et traitée à différents niveaux. Pour en finir avec des idées reçues, le réalisateur propose de les tourner à la comédie et d'en rire un peu. Même si les films ne se suivent pas du tout, ils sont à replacer dans la même progression d'idées, les noirs dans la société d'hier et d'aujourd'hui avec donc "la première étoile". On peut même rapprocher le travail de Julien Rambaldi avec son "Marly Gomont".
Un couple noir adopte un bébé blanc et delà s'en suivent une suite de situations très drôles et aussi douces amères pour le père et la mère qui ont peine à s'approprier leur nouveau rôle aussi simplement qu'ils le voudraient . Nous rentrons dans les repères de la famille et de la filiation vus par le réalisateur, mise en perspective dans la sphère familiale d'une famille noire avec ses traditions, dans la sphère administrative et sociétale également, le changement n'est pas simple à intégrer pour tout le monde. Et l'amour et le bien être de l'enfant et des parents dans tout ça? Voici ce que nous dit le film.
Un film léger et pourtant riche de sujet.

DavidBethy a ajouté ce film à 1 liste Il a déjà tes yeux

• Films
    Affiche Snowden

À DÉCOUVRIR...

Avec : Snowden, Les Animaux fantastiques, Rogue One : A Star Wars Story, Premier contact,

Autres actions de DavidBethy Il a déjà tes yeux