Il a déjà tes yeux par Black-Night

Avatar Black-Night

Jolie surprise que cette comédie française bien fichue, bien pensé au sujet bien maîtriser. Je ne m'attendais clairement pas à ce que ce soit aussi finement jouer et aussi inventif ainsi que drôle. Un couple de noirs qui ne pouvant avoir un enfant décident d'adopter dans un centre. Le dossier est approuvé et se faisant ce sera un petit blanc tout choupinet au doux prénom de Benjamin. Quiproquos à la clé.
Ce film est un regard décalé sur l'adoption où l'on y chasse les clichés et les préjugés sur un ton drolatique. La sauce prend tout de suite et l'ensemble est maîtrisé sur tous les plans rendant la comédie riche en situations et est très bien mener.
La bande son n'est pas le plus grand atout au long métrage mais elle reste néanmoins assez bonne.
Le casting est exquis avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Zabou Breitman, Vincent Elbaz (mention spéciale parce que bien grimé et drôle), Michel Jonasz, Marie-Philomène Nga, Bass Dhem et la jolie Delphine Théodore tous très bons.
Lucien Jean-Baptiste qui joue le rôle principal du film en signe également et ce pour la quatrième fois la réalisation avec une belle réussite.
Coup de cœur pour ce film qui en a et possède un bon fond.
Ma note : 8/10 !

Autres actions de Black-Night Il a déjà tes yeux