Affiche Il est de retour

Critiques de Il est de retour

Film de (2015)

HITLER, ce sympathique personnage!

Adolphe devait sûrement être quelqu'un de sympathique, je l'ai toujours dit. ER IST WIEDER DA (il est de retour) est un film qui fait réfléchir à beaucoup de choses. Il est l'adaptation au cinéma par David Wnendt du livre de Timur Vermes. Nos manuels scolaires d'histoire ne contiennent finalement pas grand chose, en tout cas pas grand chose d’intéressant. Hitler et les Nazis sont les... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar FranckyTheCrisp
FranckyTheCrisp ·

Il est de retour...et ça fait peur !

Hier soir je cherchais à mater un truc à la con sur Netflix, faut dire qu'avec ma vie de merde je n'avais pas grand chose à faire d'autre. Je fais défiler les quelques films estampillés comédie proposées et là mon choix s'arrête sur "Il est de retour" . Synopsis : Adolf Hitler se réveille 70 ans après sur le lieu de son ancien bunker, il est pris pour un humoriste irrésistible et devient un... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Koondelitch
Koondelitch ·

La dictature du rire

Cela fait quelques projets de comédie qui ont tenté de s'approprier le Führer que je désespère de voir un jour quelqu'un réussir à me faire rire sur le sujet. Le potentiel est pourtant énorme, mais il semble que seul Michel Hazanavicius ait trouvé la recette pour convier des nazis caricaturaux et nous en faire rire à gorge déployée, sans que la moindre ambiguïté idéologique vienne polluer... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

I'll be back !

Un film Allemand sur le retour d'Hitler de nos jours, il fallait oser. Inspiré du livre éponyme de Timur Vermes, cette oeuvre cinématographique s'autorise un sacré synopsis. Un pari osé dans une Allemagne toujours victime d'une culpabilité latente, renforcée régulièrement par des accusation de nazisme, soixante dix ans après les faits. Au passage, ça n'a pas l'air de déconcerter grand monde... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Cluric
Cluric ·

Critique de Il est de retour par Olipro

Ce qui démarre comme un infâme nanar burlesque devient vite particulièrement troublant. Ce film va très loin dans l'exploitation de son sujet (à savoir : et si Hitler en personne se réveillait en plein Berlin en 2014 ?) et nous rappelle à quel point est l'étroitesse du mur qui sépare notre monde actuel des atrocités de nos plusieurs milliers d'années d'Histoire. La critique portée par ce film... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Olipro
Olipro ·

Une expérience marquante...

Mon dieu ce film ! Fascinant de réalisme, il met très mal à l'aise. Il est très réussi et pourtant, je ne sais quoi en penser. Une ambiguïté persiste et on en vient à douter de sa dénonciation... Contrairement au livre, dont la qualité littéraire est d'ailleurs discutable, l'aspect comique et bouffon du dictateur est considérablement atténué. Le point de vue interne du roman... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Non, ce n'est pas comique et c'est bien réalisé.

Vu en version française. Ce film m'a fait sourire, rire et m'a glacée et effrayée. Critique de la société, de sa propension à oublier, à se noyer dans la facilité, l'argent médiatique, les raccourcis et l'ignorance volontaire... Combien trouveront cet Hitler attendrissant, drôle et plaisant ? À n'en pas douter 50% des spectateurs. La phrase est lâchée dans le film : "Y'a pas de second degré... Lire la critique de Il est de retour

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Févr. 19/28

Bon, il est vrai que sa doit être délicat de faire un film comme celui là. Mais quelle déception. Les intentions sont bonnes et actuelles, le monde a des réactions et des idéologies qui partent de plus en plus en couilles et certaine scène sont assez bien foutu en ce sens... Mais même si prendre le film trop au sérieux aurait pu être problématique et borderline, l’humour débile du film est... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Unfilmparjour
Unfilmparjour ·

pour jouer un mauvais tour. Sinon, C'EST TROP MéTA

Le tout début du film est un peu lent à démarrer, on s'ennuie un peu. Mais bon, combien de bons films n'ai-je pas voulu voir car le début ne m'emballait pas. En tout cas, ça devient très vite drôle. La caméra donne vraiment un effet caméra caché au film, mais franchement je crois que c'est voulu. C'est une mise en abîme du scénario du film. Et des mise en abîme, il y en a plein dans... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

Rires et Furher garantis !

Hitler, le dictateur que l'on croyait mort aux derniers jours de la seconde guerre mondiale, se réveille en fait bien vivant à l'endroit même où il avait été sensément incinéré, dans le jardin de la chancellerie. Le film commence ainsi, le Furher reprend conscience, retrouve ses esprits et entreprend de retourner à son état-major... Sauf que nous sommes en 2015 et que tout a bien changé,... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Ydu BZH
Ydu BZH ·