Affiche Il est de retour

Critiques de Il est de retour

Film de (2015)

Critique de Il est de retour par Tanja

Une satire drôle et lucide. Elle dérange forcément, car c'est le but de la manœuvre. Une certaine partie à été tournée en pleine rue, les passants ne sachant pas qu'il s'agit d'un film. Les réactions sont diverses. Certains font un selfie, d'autres sont en colère (et ça se comprend). Tiré d'un livre à succès, le film a fait polémique. Je le prends comme un avertissement et non comme... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Tanja
Tanja ·

Etes-vous prêts pour un autre reich?

Ajouts récents sur Netflix, je vois cette affiche. Hitler et un Jack Russell. Ok. Ça a l'air comique. J'avais déjà entendu parler du livre sans l'avoir ouvert. Je verrais donc le film en premier. Je le lance... ... J'en ressors chamboulé. Pour commencer, l'interprétation des acteurs est magistrale. La mise en scène fonctionne bien. Et l'histoire se suit sans temps morts. Les... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Thybault Oberholtz
Thybault Oberholtz ·

Satire réaliste de notre monde actuel

Dans Il est de retour? on voit Hitler arrivé dans notre monde en 2014, et ce qu'il voit de notre civilisation européenne lui fait peur ( exemple: les programmes de télévisions). Ce film montre, surtout pour moi, que le peuple est perdu et est prêt si on appuie ou il faut appuyer à donner sa confiance a un vrai politicien, car il ne faut pas oublier qu’Hitler a été élu par le peuple allemand... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Jean-Charles Vialatou
Jean-Charles Vialatou ·

Histoire d'un pressing éclaire

Une petite pépite d'humour, avec des situations rocambolesques, anachroniques à souhait, un acteur principal génial et des jeux de mots hilarants. Les parties filmées en caméra cachée style documentaire ou on voit la réaction de vrais gens face à ce Hitler sont les plus savoureuses. Mais cela montre aussi comment il est facile d'utiliser la frustration et la colère des gens pour transformer... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Antoine Richard
Antoine Richard ·

Drôle et angoissant

Le film est drôle, il y a une bonne dose d'humour noir vraiment très bien maîtrisé mais surtout, il est terrifiant. La manière dont il montre la montée en puissance de Hitler grâce à internet, grâce à l'humour, grâce au média est incroyablement bien maîtrisé et on rigole de moins en moins au fur et a mesure du film quand on se rend compte que tout cela pourrait très bien arriver. De plus,... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Questionnement et Malaise: Critique à Chaud.

Ce film m’ayant été vendu comme une comédie satirique exceptionnelle, je me suis lancée avec plaisirs dans son visionnage. Mais aussi absurde que puisse paraître le postulat de départ, Hitler se réveillant en 2014 et décidant de reprendre le pouvoir, le malaise est bien présent. Tournée entre la fiction et le reportage, le parti pris m’est d’ailleurs apparu peu clair et on se pose... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Carolane
Carolane ·

The dictator 2

Sur le même concept que Borat, et adaptation d'un best-seller allemand, "Il est de retour" fait ressusciter la figure allemande la plus tristement marquante de l'histoire mondiale : Adolf Hitler. Là ou Borat provoquait des réactions, des paroles, par une fausse naïveté, le "Führer" de ce film fait réagir par sa simple apparition, sa simple apparence puis enfonce le clou par ses... Lire la critique de Il est de retour

Avatar kosh
kosh ·

Critique de Il est de retour par retardeness

Tout en ayant passé un bon moment (dans un cinéma en plein air à Berlin, ça aide), j'ai quand même eu souvent l'impression de regarder un téléfilm allemand un peu kitsch. On enchaîne les blagues parfois subtiles, mais souvent balourdes (le coup du héros qui se prend la vitre dans la figure pour vous situez), à la limite du rire préenregistré pour appuyer le ressort comique. J'étais vraiment... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar retardeness
retardeness ·

Critique de Il est de retour par caiuspupus

Le sujet est original et porte en lui toutes les apparences de la comédie. Mais il faut gratter un peu plus loin pour comprendre qu'il s'agit d'une critique fine et féroce de notre société, des dérives des réseaux sociaux qui aiment tellement le buzz et les memes qu'elle en oublie complètement les questions de fond. Je me demande vraiment comment les Allemands ont perçu ce film qui dépeint... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Il est de retour par guiyom

Une comédie qui n'est pas si drôle que ça étant donné le sujet. Si le film se pare de bons sentiments (au 3ème degré) le traitement est quand même douteux sachant que sont mêlés des images prises dans la rue en caméra caché et montage de toutes pièces. Certes la finalité est plus que défendable mais ce n'est pas en utilisant les outils de la propagande qu'on accorde du crédit à son combat. Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar guiyom
guiyom ·