Affiche Il est de retour

Critiques de Il est de retour

Film de (2015)

Entre rire et inquiétude

L'humour noir, mon grand ami. Celui qui me donne le sourire et le rire ! Mais ici, ce film me pose une inquiétude. Ils prouvent que si il devait y avoir un retour d'un homme de cette envergure, nombreux seront ceux qui soutiendront ses idées, mais peut-être pas de se battre à ses côtés. Je recommande de le regarder. Lire la critique de Il est de retour

Avatar Maxim Grauwmans
Maxim Grauwmans ·

Hitler de nos jours sa donnerais quoi?

Ce film et un film qui te fais ouvrir les yeux sur des choses se passant en ce moment, le visage de certains allemands sur la politique actuelle est révélé face à un gars déguisé en Hitler et ce qualifiant comme le vrai Hitler, ce qui peux faire peur car presque personne n'éprouve de honte à écouter et confirmer certaines choses qu''il dit dans le film. Et rien que pour le visage de Marine Le... Lire la critique de Il est de retour

Avatar PIOTROVSKI
PIOTROVSKI ·

Plus gênant que drôle

Que se passerait-il si Hitler était propulsé en 2014? C'est le postulat du film. Je dois avouer que voir un dictateur dans des situations "cocasses" n'est pas ce que j'ai vu de plus drôle au cinéma. J'ai trouvé le film plus gênant que drôle. Pas à cause d'Hitler car on sait déjà que c'est un salopard, c'est plus la réaction des gens qui est dérangeante, elle nous rappel des discours... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar claire_mess
claire_mess ·

Critique de Il est de retour par Jérôme Richenauer

Quand on m'a parlé de ce film, on m'en a dit le moins possible. Juste le pitch de départ et qu'il fallait le voir. Ce pitch de départ, c'est Hitler, le vrai, qui se réveille en plein Berlin en 2014. Je vais essayer d'en dire le moins possible aussi, mais ça ne va vraiment pas être évident. Ce film est une perle. Démarrant comme une comédie, avec ce Hitler filmé en style documentaire, qui... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Il est pas mal sans plus...

On m'avait vendu ce film comme allant très loin dans la critique de notre société, de par la réaction que l'on aurait si Adolf Hitler devait un jour revenir... Eh bien moi, j'ai trouvé qu'il n'allait justement pas assez loin. Lorsqu'il commence à faire la tournée du pays pour interroger le peuple allemand sur leurs problèmes, il tombe à 90% du temps sur des gens xénophobes ou... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Maxou140
Maxou140 ·

Ce que je préfère dans ce film, c'est la couverture du bouquin.

Je n'ai pas lu le livre dont la couverture graphiquement très maligne m'avait interpellée. C'est donc sans à priori que j'ai lancé le film. Les premières minutes sont assez jouissives : Adolf Hitler se retrouve propulsé dans le Berlin de 2014 et les gags sont au rendez vous, simples et efficaces. "J'ai un problème : les gens ne me saluent plus correctement.... Lire l'avis à propos de Il est de retour

Avatar Nelly Kitty
Nelly Kitty ·

Critique de Il est de retour par Général Pascontent

Film intelligent, plutôt drôle, qui, écarte les tabous et pose de sérieuses questions sur le devenir de notre société et l'éventuel renouvellement d'un cycle que l'on pensait à tout jamais anéanti... Hitler est de retour, et cela plait étonnamment à pas mal de monde! Alors que je pensais avoir vu un tout grand film au moment du générique de fin,car j'avais réellement été... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

Achtung Network

Ayant pris connaissance un peu tardivement des sorties ciné prévues pour 2016, il y a assez peu de films que j’attendais vraiment, mais celui-là faisait partie depuis la sortie de sa bande-annonce de mes grosses attentes. Parce qu’un film qui propose de se marrer un peu avec Hitler comme personnage principal, c’est pas forcément l’idée la plus originale du monde, mais y’a quand même moyen de... Lire la critique de Il est de retour

Avatar Jean-Michel Michel
Jean-Michel Michel ·