Bordel !

Avis sur Il est de retour

Avatar Maéva Gnr

Une nouveauté sur Netflix, je ne sais pas qu'est ce qui m'attend. Au bout de 2 minutes, c'est chiant, du comique usé, un homme voyage dans le temps, scénario connu et lassant. Sauf que cet homme, n'est autre qu'Hitler. Entre réalisme et fiction, colère et engouement, sérieux et divertissant, méprisant et inquiétant, ce film dérange et effraie. Pourquoi? Il décrit une réalité à la -presque- perfection, Hitler se ballade dans les rues allemandes en 2014 et la population s'amuse à prendre des photos avec lui, à le saluer en "rigolant" avec le salut nazi.
Hitler fait le buzz. Le monde entier connait son histoire, mais aussi toutes les atrocités qu'il a pu commettre et pourtant, son pouvoir manipulateur lui permet encore de manier le peuple à sa guise. Une satire effroyable qui décrit avec brio les stratégies de certains politiciens dont les noms ne sont pas clairement cités mais apparaissent brièvement à l'écran à la fin du film? reportage? documentaire? satire? comédie? Je vous laisse en juger par vous même !

Autres actions de Maéva Gnr Il est de retour