Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

Critique de Il était temps par pancakos

Richard Curtis approche la soixantaine et comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. C'est lui qui se cache derrière le scénario des plus mémorables comédies romantiques anglaises: 4 mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Le journal de Bridget Jones, Love Actually. Et plus récemment, de Good Morning England, War Horse et l'épisode de Dr Who où il rencontre Van Gogh.... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar pancakos
pancakos ·

Autant en emporte le temps !

Richard Curtis est un homme que je respecte beaucoup, c'est d'abord celui qui a réalisé l'un de mes pêchés mignons, mon plaisir coupable en 2003 avec Love Actually, comédie romantique pleine de bons sentiments, un bonbon rose que j'ai toujours dégusté avec plaisir à l'approche des fêtes de fin d'année, notamment grâce à son casting absolument délectable pour l'adepte de films ou séries... Lire la critique de Il était temps

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Les gens sont amour

La comédie romantique n’est vraiment pas mon domaine. Dans la mesure où je trouvais que Curtis s’en sortait bien avec Love Actually, par amour de l’Angleterre en la personne de Bill Nighy, j’ai voulu donner sa chance à cet opus. La première surprise vient du sujet lui-même : je m’attendais à un traitement sur le modèle de Groudhog... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

J'aime les films où s'qu'ya des chansons de Nick Cave

Dans la famille de Tim, on a une particularité des plus étranges. Les hommes ont le don de remonter le temps pour revivre ou refaire quelque chose. Une capacité qui sera vraiment utile à Tim, vu son degré de maladresse. En gros, dès qu'il y a une connerie à ne pas faire, on peut être sûr qu'il la fait. Il trébuche au mauvais moment, il est incapable de se rendre compte à temps qu'une fille est... Lire la critique de Il était temps

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Friday I’m in love!

About Time (le titre français est d'ailleurs assez pourri) est un film que je n’aurais surement jamais vu sans la carte illimité Gaumont (et sans SensCritique non plus, d’ailleurs). Mais bon, même si je ne suis pas fan des comédies romantiques, un pitch alléchant à base de voyages dans le temps et une bande annonce efficace m’ont donné envie d’aller découvrir ce film. Je passe sur la... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de Il était temps par Gérard Rocher

C'est un sacré cadeau d'étrennes que le père de Tim va lui révéler, un secret bien gardé d'un goût étrange et tenant du miracle. Les hommes de la famille ont le privilège en s'isolant et en se concentrant de remonter le temps à leur guise, par contre ils ne peuvent pas changer la chronologie de l'événement vécu. Toutefois ils possèdent le pouvoir de revivre ce moment à l'instant qu'ils jugent... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Rachel <3

À 21 ans, Tim apprend de son père que tous les hommes de la famille ont le pouvoir de voyager dans le temps. À partir de là, sa vie va radicalement changer. Il va pouvoir corriger toutes ses petites erreurs du quotidien, améliorer sa vie et celles des autres, rencontrer l'amour (la belle Rachel McAdams). Encore une comédie romantique stupide me direz-vous ? Non. C'est là que le film surprend en... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Be happy !

Quand je tombe sur une affiche constellée de citations dithyrambiques provenant de magazines comme Elle, Cosmo, Studio ou Femme Actuelle, faut pas m'en vouloir mais je deviens automatiquement méfiant. Ce n'est pas que je ne leur fais pas confiance mais... Disons que je ne leur fais pas confiance. Réalisé par le roi de la comédie romantique, celui qui fait rêver les ménagères (je ne juge pas,... Lire la critique de Il était temps

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ce film n'est pas une comédie romantique

Non, je m'insurge, malgré ce qu'on veut nous faire croire (affiche, bande-annonce, sous-titre, Rachel McAdams...) ce film n'est PAS une comédie romantique. Bon d'accord, il y a une histoire d'amour, mais l'aspect "romantique" doit occuper 1/3 du film, et ce n'est jamais cucul, mais plutôt drôle (Richard Curtis, quoi). En fait, c'est surtout un film sur la famille, et, plus... Lire la critique de Il était temps

Avatar Zeniba
Zeniba ·

Tim-Temps-Nic

La critique comporte des spoilers. Comme son père (Bill Nighy touchant dans l'un de ses plus beaux rôles) et tous les hommes de sa famille, Tim peut voyager dans le temps. Mais à reculons seulement et dans des intervalles déterminés par les naissances : le voyageur ne pourra pas remonter plus loin que la naissance de son dernier enfant. Idée magnifique où le futur fait le deuil du passé. Le... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar blig
blig ·