Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

IL ÉTAIT TEMPS – 13,5/20

La comédie romantique anglaise doit beaucoup à l’imagination et au talent de Richard Curtis, initiateur de ses plus belles réussites (4 mariages et un enterrement et Notting Hill comme producteur, Love Actually et plus récemment Good Morning England comme réalisateur). Sans totalement atteindre le niveau de ses prédécesseurs, Il était temps ne dépareille pas et parvient même à surprendre en... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

[Dinard 2013] About Time

Ce film, c’est de l’artillerie lourde : réalisé par Richard Curtis (le scénariste de Quatre Mariages et un Enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et Love Actually, autant dire qu’il ne s’agit pas d’un débutant) et il bénéficie d’un Bill Nighy comme toujours parfait. Et la limite du film serait justement dans cet aspect « bien propre » : la famille excentrique est mignonne mais sa fantaisie... Lire la critique de Il était temps

Avatar harey
harey ·

Après où est Charlie...

Visiblement un casting qui regroupe beaucoup d'acteurs de l'univers d'Harry Potter... (j'en ai compté 8 à tout les niveaux) Je veux bien que le Royaume-Uni soit une île mais quand même !!!!! Une comédie romantique british qui nouveauté est liée au voyage dans le temps et la possibilité de changer sa vie souvent avec conséquences. Aparté : Doctor Who lui même l'avais déjà dit plusieurs... Lire la critique de Il était temps

Avatar kizo  Judor
kizo Judor ·

Excellent.

Pour moi... si on oublie le fait que RIEN n'explique d’où vient ce foutu pouvoir... ni pourquoi il n'est utilisable que par les mâles de la famille... On passe un très agréable moment en regardant ce film. J'ai lu quelques critiques négatives sur ce film du genre: "C'est mal de remonter le temps et de jouer comme ça avec les gens pour son bonheur personnel...". Bla bla bla. A ce genre de... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Carmelo Sutera
Carmelo Sutera ·

Il était temps de sortir du placard

Ne vous fiez ni à l’affiche ni au titre (un peu pourris tous les deux), ce film vaut plus que ce que son emballage laisse supposer. Une comédie romantique basée sur les sauts dans le temps? Mouai ça pourrait évoquer “un jour sans fin” puisque notre héros ne peut qu’effectuer des retours que dans son passé. Ça nous donne de belles scènes où il réécrit les évènements récents de sa vie, évitant... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar iori
iori ·

Modulo l'effet Pub Ricoré, film parfait.

Curtis utilise une ficelle de science-fiction de voyage dans le temps pour nous conter l'histoire ordinaire d'un foyer familial comme les autres. Si certains lanceront quelques borborygmes d'ennuis, je dis NON. Les films de cette trempe sont rares, c'est quand même ultra casse gueule comme pari quand on y pense, une comédie dramatique sci-fi... Et ça marche à fond, le voyage dans le temps est... Lire la critique de Il était temps

Avatar Mysore
Mysore ·

Râteau, j'vais dans le placard ,pouf et je recommence !!

J'ai vu " Il était temps ". Qui n'a jamais rêver de voyager dans le temps ? Tim et tous les hommes de sa famille le peuvent . Ce pouvoir peut être très utile! Comme par exemple si on se prend un râteau , on s’isole dans le noir , on serre les poings et on évite de poser la question ou on si prend différemment. Mais il peut poser nombre de problème : car lorsque l'on voyage dans le temps ,durant... Lire la critique de Il était temps

Avatar D'amico Luca
D'amico Luca ·

Critique de Il était temps par isabea

Ce n'est pas la comédie de l'année, mais elle est touchante dans son analyse des liens père-fils notamment. Il ne faut pas s'attendre à une multitude de gags et ces pouvoirs de voyage dans le temps ne sont pas crédibles, mais notre héro est attachant. On se laisse attendrir par son côté maladroit avec la gente féminine et l'on suit l'évolution de sa vie amoureuse par la suite. Bonne question que... Lire la critique de Il était temps

Avatar isabea
isabea ·

Casting top, mais un peu de déception

Je l'attendais avec impatience. Et c'est une petite déception. C'est bien gentil mais j'ai trouvé cela un peu fade, et la VF (subie par défaut) n'a certainement pas aidé du tout, les voix étaient plates comme tout...! Des personnages semblent assez inutiles hormis une eu deux répliques qui sont "censées" être drôles, je pense notamment à l'oncle et au personnage de Tom Hollander. Je pense que... Lire la critique de Il était temps

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Critique de Il était temps par Samskeyti

Peut-être un peu trop naïf pour le côté "la vie en rose" mais pas méchant. J'ai détesté toute la première partie. Ce genre d'histoire romantique me laissent complètement froide dans le sens où la fille en vrai trop belle s'habille trop mal, meilleure amie qu'elle qualifierait volontiers de prostituée point de vue du style mais qui elle va coucher le premier soir avec un type qu'elle vient tout... Lire la critique de Il était temps

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·